http://www.cpu.fr/fileadmin/img/logo_cpu.jpgTélécharger CPU Le Mag' : Les femmes et les hommes qui font l'université : quelles politiques de ressources humaines pour l'université de demain ?.
« Les politiques RH sont l’expression de nos stratégies d’établissements » Jean-Loup Salzmann, président de la CPU
Le colloque 2013 s’ouvre. « Les femmes et les hommes qui font l’université. Quelles politiques de ressources humaines pour l’université de demain ? » Ce thème prend toute sa dimension à quelques jours de l’examen du projet de loi sur l’enseignement supérieur et la recherche (ESR) par l’Assemblée nationale. « Une nouvelle loi va dessiner les contours de nos établissements, souligne Guy Cathelineau, président de l’université Rennes 1, avec des incidences significatives en matière de ressources humaines. » « Pour autant, avance le président de la CPU, Jean-Loup Salzmann, cinq ans après la LRU (loi relative aux libertés et responsabilités des universités), le transfert de la responsabilité ne nous a pas rendus spontanément compétents. » Hélène Pauliat, présidente de l’université de Limoges et cheville ouvrière du colloque, en convient à l’unisson : « Les ajustements demeurent encore à l’oeuvre ». Voilà pourquoi, selon elle, le colloque 2013 n’est pas simplement un bilan, mais doit préparer la loi ESR et ses décrets d’application, autour d’un thème éminemment vivant…
Télécharger CPU Le Mag' : Les femmes et les hommes qui font l'université : quelles politiques de ressources humaines pour l'université de demain ?.