http://blog.educpros.fr/bernard-desclaux/wp-content/themes/longbeach_desclaux/images/img01.jpg

Blog Educpros de Bernard Desclaux. Depuis juillet j’ai ouvert une nouvelle catégorie pour mes articles et me suis lancé sur le thème de la formation et de la formation de formateurs. Je vous propose ci-dessous une présentation et un rappel de ces articles. Je poursuivrai cette thématique sans aucun doute.
La série s’est ouverte sur un article de présentation du thème :
La formation de formateurs, une nouvelle série d’articles
« Jusqu’à présent, j’ai surtout écrit à propos de l’orientation et de l’organisation du système scolaire en France.  Je me propose d’ouvrir un nouveau champ d’articles qui sera consacré à la formation de formateurs et à la formation en général. L’ouverture des ESPE et la nécessaire relance de la formation continue pour accompagner la mise en œuvre de la nouvelle  loi sur l’éducation nationale, devraient être une occasion de réfléchir à cette question. » Suite...