http://www.cnfpt.fr/sites/default/files/logo.pngDepuis de nombreuses années, la délégation Picardie a fait le choix de privilégier l’expression par les collectivités de leurs propres besoins de formation.
Le support essentiel d’expression est le « plan de formation » annuel ou pluriannuel de la collectivité prévu par la loi n° 84-594 du 12 juillet 1984.
Elaboré ou ajusté tous les ans, il doit parvenir au CNFPT au plus tard au 15 aout de chaque année pour l’année suivante.
Plan de formation, comment ça marche ?
-        Chaque collectivité picarde reçoit un dossier plan de formation mi-juin au plus tard. Ce dossier est composé de 6 fiches et d’un catalogue « Les classiques en Picardie ». La fiche identité est à retourner impérativement, que votre collectivité établisse ou non un plan de formation.
-        A réception par le CNFPT Picardie au plus tard le 15 aout 2012 vos demandes sont analysées puis regroupées avec d’autres demandes similaires. A partir de 10 demandes, le stage peut être programmé.
-        En novembre, le Conseil régional d’orientation valide la programmation annuelle. La réponse à votre plan de formation et un document de contractualisation de nos engagements vous sont ensuite adressés. Des places vous sont ainsi réservées.
-        La sélection des stagiaires a lieu quatre semaines avant le stage. Votre réservation, confirmée à l’aide d’un bulletin d’inscription est valable jusqu’à cette date.
Téléchargez ci-dessous, par domaine, le répertoire des réponses plan de formation 2013 de la délégation Picardie :
Répertoire 2013 : domaine service à la population
Répertoire 2013 : domaine management communication et gestion des ressources
Repertoire 2013 : domaine technique aménagement et sécurité au travail
Repertoire 2013 : domaine sécurité
Repertoire 2013 : domaine savoir de base, lutte contre les discriminations, accompagnement d'évolution des agents et fonction formation.