Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
27 août 2013

Congé de Bilan de Compétences (CBC) - Martinique

http://www.fongecif-martinique.fr/sites/Martinique/pages/upload/images/fongecif.jpgVous êtes salarié en CDI et vous dépendez du FONGECIF Martinique. Avec le Bilan de Compétences, faites le point sur vos aptitudes,  vos compétences et motivations pour préparer votre évolution ou reconversion professionnelle. La liste des prestataires de Bilan de Compétences agréés par le FONGECIF Martinique est téléchargeable avec le dossier de demande de CBC.
Points repères
    * Ancienneté requise : 5 ans, consécutifs ou non, en qualité de salarié dont 12 mois dans l’entreprise actuelle.
    * Le prestataire de Bilan de Compétences doit être agréé** par le FONGECIF Martinique.
    * Le congé de Bilan de Compétences, à l’initiative du salarié, peut se dérouler sur temps de travail ou hors temps de travail.
    * Prise en charge financière : le FONGECIF Martinique peut prendre en charge  le coût de la prestation de Bilan de Compétences (plafonné à 1.150€) et la rémunération du salarié pendant  son CBC.
    * Délai de dépôt du dossier CBC : 1 ½ mois avant la date du début du Bilan de Compétences.
Procédure
Etape 1      
Je participe à la réunion d’information collective pour être informé sur toutes les conditions d’ouverture de droits et les modalités de mise en œuvre  du dispositif. S’inscrire en réunion.
Etape 2      
Si je souhaite bénéficier d’un accompagnement individualisé, je peux solliciter, à l’issue de la réunion collective, un rendez-vous avec le conseiller.
Etape 3      
Je complète le dossier qui m’a été remis par le conseiller ou que j’ai téléchargé, et je le transmets au FONGECIF Martinique, dans le délai indiqué.
Etape 4
Le Conseil d’administration du FONGECIF Martinique examine ma demande et m’adresse sa réponse par courrier.
Téléchargement

-   Liste prestataires pour le Bilan de Compétences
-   Dossier CBC

Commentaires
Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 782 984
Formation Continue du Supérieur
Archives