http://www.aquitaine-cap-metiers.fr/capmetiers-theme/images/color_schemes/normal/cap-metiers-logo.pngAquitaine Cap Métiers vient de lancer la « mise en concurrence - prestations de services » pour son Programme 2014 de perfectionnement des acteurs de l’orientation, de la formation, de l’insertion et de l’emploi en Aquitaine.
La mise en concurrence pour ce programme de perfectionnement 2014 est décomposée en 37 lots/actions de professionnalisation.
Les documents de réponses à cette consultation doivent parvenir au plus tard le 10 septembre 2013 (12 heures) à Aquitaine Cap Métiers - 99 rue Judaïque - 33000 Bordeaux.
La structuration du programme pour cette consultation a fait l’objet d’une déclinaison en cinq entrées distinctes par regroupement d’activités :
- Préparer et animer une formation
Les lots visent à renforcer les compétences plus spécifiquement des formateurs intervenant en face à face pédagogique et ayant en charge de groupes.
- Développer un projet, concevoir une action de formation, piloter sa réalisation
Les lots visent à renforcer les compétences plus spécifiquement des professionnels (formateurs référents, responsables pédagogiques, coordinateur de formation, chargé de développement…) intervenant en amont de la mise en œuvre pédagogique dans la conception des dispositifs.
- Accompagner l’individu dans son parcours professionnel, dans la construction de son projet individuel
Les lots visent à renforcer les compétences plus spécifiquement des professionnels (accompagnateurs, conseillers en insertion professionnelle, conseillers emploi, conseillers d’orientation…) intervenant dans l’accompagnement individuel des bénéficiaires.
- Mettre en place et gérer les périodes d’alternance en entreprise / Consolider le placement dans l’emploi
Les lots visent à renforcer les compétences plus spécifiquement des professionnels impliqués dans la médiation avec l’entreprise (chargés du suivi en entreprise, du placement en emploi, de la recherche de stage ou contrat…).
- Améliorer le fonctionnement de sa structure
Les lots visent à renforcer les compétences plus spécifiquement des professionnels en responsabilité dans la conduite d’un centre ou établissement de formation dans le pilotage interne et externe en lien avec l’environnement.
Télécharger ci-dessous les documents de la mise en concurrence