http://www.aquitaine-cap-metiers.fr/capmetiers-theme/images/color_schemes/normal/cap-metiers-logo.pngL'avis sur la candidature d’une personne en recherche de formation est une obligation à remplir par l'organisme de formation responsable de l'action. A noter que l’organisme de formation peut déléguer cette part de responsabilité à l’un de ses partenaires de l’action de formation.
Lorsque cet avis est positif, il permet à l'organisme de gérer les parcours des candidats devenus potentiellement stagiaires dans EOS (Outil du conseil régional d’Aquitaine de gestion des actions de formation). C'est par ailleurs une information importante dont les prescripteurs ont besoin pour assurer un suivi des bénéficiaires.
Au 13 août 2013, la situation progresse favorablement :
•    30 462 c'est le volume des candidatures pour lesquelles un avis a été formulé par l'organisme de formation. A noter que cet avis peut être formulé jusqu’à la dernière entrée en formation (« date tardive d’entrée en formation »). Il concerne 89% du volume total de candidatures validées par les prescripteurs donc transmises aux organismes de formation.
•    105 c'est le nombre d'organismes concernés qui doivent encore progresser sur cet axe qualité. 11% des candidatures demeurent encore sans avis à ce jour.