http://www.charte-fpspp.org/sites/default/themes/fpspp/logo.pngA l’occasion des Trente ans des FONGECIF, Le FONGECIF Lorraine souhaite partager avec ses partenaires le chemin parcouru depuis sa création en 1983.
Au cours de cette période, ce sont 30 000  salarié(e)s qui ont été accompagnés et financés dans leur projet de reconversion ou de montée en qualification en Lorraine.
Le FONGECIF est reconnu dans cette région comme un partenaire actif. Il est  au cœur des mutations économiques et sociales et des transitions professionnelles de celles et ceux qui en constituent la richesse.
Le FONGECIF Lorraine s’inscrit donc dans l’histoire de la formation professionnelle en France depuis les premiers textes initiés par la  loi de 1971. La création des OPACIF en 1983 ont donné aux salariés un véritable outil de « promotion individuelle ». Plus récemment,  la mise en place du bilan de compétences et de la VAE, la reconnaissance de la mission de conseil et d’accompagnement ont complété ces premiers dispositifs.
Les partenaires sociaux et le  législateur  continuent à adapter ces outils de promotion et de formation. Demain, le Conseil en Evolution Professionnelle  et le Compte Personnel de Formation marqueront une évolution supplémentaire au service de la qualification et de l’emploi.  
C’est à ce voyage, en présence de nombreux acteurs régionaux et nationaux que le FONGECIF invite ses partenaires !
Le lieu : Palais des Congrès de Nancy
La date : Jeudi 10 Octobre 2013 à 17 heures 30 (Accueil à partir de 17 heures 00 pour la cérémonie « Pour ses trente ans le FONGECIF se met en scène ! » Suite...