http://www.arf.asso.fr/wp-content/themes/arf/timthumb.php?src=http://www.arf.asso.fr/wp-content/themes/arf/images/miniature-defaut.png&h=100&w=100&zc=1L’Association des Régions de France se félicite de la décision du gouvernement de maintenir l’aide aux employeurs d’apprentis pour les très petites entreprises (TPE) de moins de 10 salariés.
Cette décision répond à la demande des Régions d’épargner les TPE, qui touchent aujourd’hui plus de 60% du montant de cette aide indispensable pour le développement de l’apprentissage dans notre pays.
Les Régions se sont mobilisées pour maintenir cette incitation au profit des TPE et singulièrement du monde de l’artisanat.
« Les Régions ont été écoutées et entendues. Je salue cette décision du président de la République et du Premier ministre, qui va permettre aux Régions de continuer à financer l’apprentissage, passeport pour l’emploi des jeunes. Ce maintien correspondait tellement aux vœux du Président de la République qu’il ne pouvait d’ailleurs en être autrement», déclare Alain Rousset, Président de l’Association des Régions de France et de la Région Aquitaine.
Les Régions continuent à travailler avec le gouvernement sur les modalités précises du dispositif qui remplacera l’indemnité compensatrice forfaitaire, son mode de financement et les mesures transitoires pour les contrats en cours.
Pour autant, les Régions rappellent que le niveau de leurs ressources demeure en décalage profond avec les compétences qu’elles assument.