http://www.prao.org/images/rhone_alpes_orientation.gifLa CTI (Commission des titres d'ingénieurs) crée un moteur de recherche répertoriant les formations et des données relatives à chaque école d'ingénieur. L'outil a été mis en ligne le 13 juillet 2013.
La CTI précise, toutefois, "ces données ne sont pas certifiées exactes, certaines notamment sont recueillies sur un mode déclaratif et ne peuvent donc pas être contrôlées."
La CTI écrit sur son site "qu'elle ne classe pas les écoles, et que ces données ne sont pas destinées à produire des classements, quels qu'ils soient, mais à informer les intéressés. (…) Il est fortement recommandé aux élèves de placer leur projet professionnel personnel au premier rang de leurs critères lors du choix d'une école et d'une spécialité."
Le moteur permet de visualiser l'ensemble de formations proposées par chaque école et précise si elles sont dispensées en formation initiale sous statut étudiant, sous statut apprenti ou en formation continue.Il est possible de faire des recherches par nom d'école, pays, ville ou académie. Les données sont organisées selon 10 catégories.
Consultez l'outil. Liste des formations d'ingénieur habilitées: Rechercher une école; Rechercher une formation.