Logo de l'Agence Régionale de la Formation tout au long de la vie (ARFTLV Poitou-charentes)Le CNED a renouvelé un accord avec plusieurs Fongecif - dont le Fongecif Poitou-Charentes - qui porte sur une sélection de formations ouvertes et à distance (Foad) pour faciliter l'accès à la formation de salariés bénéficiaires du congé individuel de formation (CIF).
Il s’agit principalement de BTS des secteurs du droit, du commerce-distribution, de la communication, de la gestion et de l’administration, de l’industrie, du tourisme et de l’hôtellerie-restauration, de l’informatique et du sanitaire et social. Sont également accessibles le CAP Petite enfance, les Titres professionnels Secrétariat médical et médico-social et Assistant de comptabilité et d’administration, le diplôme d’État Conseiller en économie sociale et familiale et, pour les formateurs, le Daefle (enseignement du français langue étrangère).
Associant tutorat, stages, regroupements et suivi individualisé, le dispositif a été conçu pour adapter le parcours de formation au besoin du salarié et lui garantir le bon déroulement de la formation.
Pour plus d’information, contacter le CNED (05 49 49 95 95) et le Fongecif Poitou-Charentes (05 49 28 38 28).