http://la-formation-en-continu.errefom.fr/sites/default/files/Universite-caen-antenne-Alencon.gifL’université de Caen Basse-Normandie vient de lancer une seconde campagne de sélection pour la Licence professionnelle Métiers de l’administration territoriale.
Elle s'adresse aux personnes titulaires:
- d'une Licence 2 en droit, administration économique et sociale, économie gestion
- d'un DUT Gestion des entreprises et des administrations
- d'un BTS comptabilité / gestion.
La Licence professionnelle Métiers de l’administration territoriale forme, en moins d’un an, aux métiers administratifs exercés dans les communes, les communautés de communes, les départements, les régions, etc... La formation alterne les connaissances théoriques et les stages pratiques. Le candidat dispose ainsi d’un solide socle de connaissances institutionnelles et juridiques sur les collectivités territoriales mais aussi de connaissances spécialisées, selon le choix de l’étudiant, dans les finances publiques, les marchés publics, les ressources humaines, l’action sociale, l’urbanisme et les affaires foncières. La formation se déroule sur le campus d'Alençon-Damigny.
Les dossiers de candidature peuvent être déposés jusqu'au lundi 26 août 2013 au plus tard. Le document de présentation de la licence.
Contact: Vincent LE GRAND (responsable de la formation) Université de Caen Basse-Normandie tél. 02 31 56 54 94, vincent.legrand@unicaen.fr.
http://la-formation-en-continu.errefom.fr/sites/default/files/Universite-caen-antenne-Alencon.gif The University of Caen Basse-Normandie has launched a second round of selection for professional trades License territorial administration.
It is intended for persons holding:

- A Licence 2 entitled, economic and social administration, economic management

- A DUT management companies and administrations

- A BTS accounting / management
. More...