pcassuto | 19 juillet, 2013 23:20

http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/atlas/images/couv-Atlas@2x.pngAtlas régional: effectifs d'étudiants en 2011-2012. Brochure - édition mars 2013. Statistiques. Cartes. Open data. Information.
Le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche participe au débat public général sur l'enseignement supérieur français en assurant l’accès des citoyens et des spécialistes aux informations et analyses qu’il produit.
À ce titre, il encourage la meilleure utilisation et la plus large diffusion possibles des données brutes mobilisées dans la publication "Atlas régional des effectifs d'étudiants". Ce site est la version internet de la publication "atlas régional des effectifs d'étudiants 2011-2012" éditée par la Sous-direction des Systèmes d'information et études statistiques du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. L’ouvrage "atlas régional des effectifs étudiants 2011-2012" est consultable et téléchargeable sur le site du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.
L’Atlas régional 2013 reflète la diversité du système français d’enseignement supérieur. Il présente, sous forme de cartes, de graphiques et de tableaux, la répartition des étudiants sur le territoire français, par filières, par grands secteurs disciplinaires ou par cycles d’étude. Il donne aussi le détail de ces effectifs par agglomération selon les types de formation. Cet atlas est un outil indispensable pour une bonne appréhension de la structuration territoriale de l’enseignement supérieur et pour l’élaboration de stratégies territoriales. Télécharger l'Atlas régional: effectifs d'étudiants 2011-2012.

http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/atlas/images/couv-Atlas @ 2x.png Regional Atlas: number of students in 2011-2012. Brochure - March 2013 edition. Statistics. Cards. Open data. Information.
The Ministry of Higher Education and Research participates in the general public debate on the French higher education in ensuring citizens' access to information and experts and analyzes it produces.

As such, it encourages the best use possible and wider dissemination of raw data used in the publication " Regional Atlas of student."