http://www.solutions-ressources-humaines.com/logo/e227bb344af67d5logo_formaguide_gf.gifParBrice AncelinLes enjeux et les objectifs changent, mais le bilan de compétences est toujours demandé. Un bilan de compétence qui ne sert pas que les intérêts du salarié. Côté entreprise, il peut être un bon moyen de sécuriser ses décisions.
« Depuis un an ou deux, on constate une légère hausse des demandes sur le bilan de compétences », constate Chantal Cucupha, directrice de la société Clymp. La professionnelle l’explique par le développement des plans seniors, qui « comprennent souvent la mise en œuvre d’un bilan de compétences ». Des plans seniors qui viennent contrebalancer la baisse des bilans de compétences par le Fongecif sur d’autres profils et l’utilisation toujours aussi  anecdotique du DIF sur le sujet. L’utilisation du bilan de compétences dans le cadre des plans seniors vient d’ailleurs conforter l’orientation des financements par le Fongecif. Dans un précédent entretien réalisé pour FormaGuide, Brigitte Piarrat, directrice associée du cabinet ACF Consultants, expliquait: « Depuis avril 2012, le Fongecif donne la priorité aux personnes qui affichent plus de 20 ans d’expérience, de plus de 45 ans, peu diplômées et en CDD ou en contrat précaire. »
Un bilan qui est souvent à l’initiative du salarié, mais mené en accord avec l’entreprise quand elle le finance. Suite de l'article...
http://www.solutions-ressources-humaines.com/logo/e227bb344af67d5logo_formaguide_gf.gif By Brice Ancelin. Issues and goals change, but the skills assessment is still required. A skills assessment that does not serve the interests of the employee. More...