http://www.gouvernement.fr/sites/default/files/images/logo_csepetit.jpgLa deuxième grande conférence sociale du quinquennat a réuni ces 20 et 21 juin les partenaires sociaux et le Gouvernement sous l'égide du président de la République. Revivez les débats et visionnez le discours de clôture du Premier ministre.
Le sujet central de la grande conférence sociale qui s’ouvre au palais d'Iéna c'est l’emploi. Le grand défi, à cet égard est de mettre notre appareil de formation professionnelle au service de la formation des salariés, des chômeurs et des jeunes. Mais c’est aussi la préparation des métiers de l’avenir.
Six tables rondes thématiques
1. Mobiliser pour l’emploi et la formation professionnelle, présidée par Michel Sapin.

2. Améliorer les conditions de travail, prévenir les risques et protéger la santé des salariés, présidée par Najat Vallaud-Belkacem et Alain Vidalies.
3. Développer les filières et anticiper les emplois de demain, présidée par Arnaud Montebourg.
4. Assurer l’avenir des retraites et de notre protection sociale, présidée par Marisol Touraine.
5. Moderniser l’action publique pour conforter notre modèle de service public, présidée par Marylise Lebranchu.
6. Relancer l’Europe sociale, présidée par Thierry Repentin.
Plus de détails sur les tables rondes sur le site spécial du ministère du Travail.
http://www.gouvernement.fr/sites/default/files/images/logo_csepetit.jpg Thug an dara comhdháil sóisialta ard cúig-bliana le chéile ar an 20 agus an 21 Meitheamh na comhpháirtithe sóisialta agus an Rialtas faoi choimirce an Uachtarán na Poblachta. Relive na díospóireachtaí agus féachaint ar an óráid deiridh an Príomh-Aire. Níos mó...