Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
23 juin 2013

MOOCs: du passé faisons table rase… ou pas

http://blog.educpros.fr/christine-vaufrey/wp-content/themes/longbeach_christine-vaufrey/images/img01.jpgSur le blog Educpros de Christine Vaufrey. « Disruptive inovation »: c’est en ces termes que le MOOC est fréquemment décrit outre-Atlantique. Il n’est pas facile de traduire « disruptive ». Cet adjectif qualifie un élement qui bouleverse, perturbe profondément, change à jamais l’ordre des choses. Tous les créateurs d’applications numérique rêvent de créer l’application « disruptive », celle après laquelle rien ne sera jamais plus pareil. Et ceux qui ont lancé les MOOCs académiques se sont vus comme des messagers du « disruptif » total dans le champ éducatif. Cette aspiration est profondément ancrée dans la culture américaine, qui fait volontiers table rase du passé pour construire du neuf, au propre comme au figuré. Les villes américaines comptent quelques rues ou bâtiments mis sous cloche, intouchables, à côté de quartiers tout neufs, constamment tout neufs. Les maisons à ossature de bois, si fréquentes, ne sont pas faites pour durer. On les quittera sans un regard en arrière, laissant le fauteuil à demi-éventré et le vaisselier en plastique imitation bois prendre la poussière dans le living room déserté, lors d’un énième déménagement. Suite de l'article...
Ar an blag de Educpros Christine Vaufrey. "Inovation treampánach" tá sé sna téarmaí go bhfuil an MOOC cur síos go minic thar lear. Níl sé éasca a aistriú "treampánach." Cur síos ar an aidiacht gné a chuireann isteach, isteach go domhain, athrú go deo ar an ord rudaí. Níos mó...
Commentaires
Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 783 378
Formation Continue du Supérieur
Archives