15 juin 2013
Réseaux sociaux d'entreprise: les RH français à la traine?
Propos recueillis par Romain Giry. Microsoft publie une étude européenne IPSOS sur la perception et l’usage des réseaux sociaux d’entreprise par les salariés. En France, quelques 25 % des salariés (sur un panel de 300 salariés) estiment que les outils sociaux ont un impact positif sur la productivité. Directeur de la division Office de Microsoft France, Gwenaël Fourré répond aux questions de Focus RH.
Quelles sont les pratiques des salariés français interrogés en matière de communication au sein de l’entreprise?
Ces salariés évoquent une utilisation quotidienne des médias sociaux relativement limitée puisqu’ils sont seulement 5% à évoluer dans des structures ayant mis en place un réseau social d’entreprise. Les usages sont nettement plus développés sur les modes de communication classiques que sont les sites collaboratifs et Intranet (54%), la messagerie instantanée (48%) et la vidéoconférence (44%). Ces outils sont considérés comme plus utiles et efficaces dans l’accomplissement de leur travail. Suite de l'article...
Ces salariés évoquent une utilisation quotidienne des médias sociaux relativement limitée puisqu’ils sont seulement 5% à évoluer dans des structures ayant mis en place un réseau social d’entreprise. Les usages sont nettement plus développés sur les modes de communication classiques que sont les sites collaboratifs et Intranet (54%), la messagerie instantanée (48%) et la vidéoconférence (44%). Ces outils sont considérés comme plus utiles et efficaces dans l’accomplissement de leur travail. Suite de l'article...
De réir Romain Giry. Microsoft releases staidéar IPSOS na hEorpa ar an tuiscint agus úsáid na líonraí sóisialta fiontraíochta ag fostaithe. Sa Fhrainc, creidim roinnt 25% de na fostaithe (ar shampla de 300 fostaí) go bhfuil tionchar dearfach ar tháirgiúlacht uirlisí sóisialta. Níos mó...
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