Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
9 juin 2013

Le MOOC, ou le retour du prof

http://blog.educpros.fr/christine-vaufrey/wp-content/themes/longbeach_christine-vaufrey/images/img01.jpgSur le blog Educpros de Christine Vaufrey. Aujourd’hui, j’ai eu le plaisir de participer à la conférence intitulée "MOOC et formation continue", évènement organisé par CCM Benchmark, avec le concours d’Orange, du JDN, du Figaro étudiant, et tout ceci à l’université Paris-Dauphine.
Je suis intervenue sur le thème « MOOC et e-learning: points de convergence et de divergence », en compagnie de Véronique Saguez, enseignante de SVT et consultante académique pour les TICE. La première chose qui m’a été demandée, et la seule que je traiterai dans ce billet, c’est « est-ce que les MOOCs constituent une rupture vis à vis du e-learning tel qu’il se pratique depuis 20 ans« . Car oui, on n’a pas attendu les MOOCs pour pratiquer le e-learning, diplômer des apprenants entièrement à distance, expérimenter les modèles tout en ligne, hybride, présence renforcée, etc. (ça vous rappelle de bons souvenirs mes chers collègues, n’est-ce pas?). Suite de l'article...
Ar an blag de Educpros Christine Vaufrey. Sa lá atá inniu bhí mé an taitneamh a bheith rannpháirteach sa chomhdháil "MOOC agus oiliúint" ócáid ​​eagraithe ag CCM Tagarmharc, le tacaíocht ó Orange, an mac léinn Figaro JDN agus seo go léir ag an Ollscoil Pháras-Dauphine. Níos mó...
Commentaires
Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 783 445
Formation Continue du Supérieur
Archives