http://cache.media.enseignementsup-recherche.gouv.fr/image/Ministre/47/4/Innovation-night_254474.79.jpgLors de l’Innovation Night des Technodays Paris 2013 organisés par STMicroelectronics, Geneviève Fioraso a souligné l'importance de la microélectronique, génératrice de croissance écomonique. Elle a également  insisté sur la nécessité de soutenir l'innovation et de renforcer la compétitivité industrielle.
Discours - 4.06.2013 - Geneviève Fioraso

Je suis heureuse de me retrouver parmi vous ce soir pour l'Innovation Night des Technodays Paris 2013 organisés par STMicroelectronics. Dans le contexte actuel, vous en conviendrez, c'est plus que stimulant de rencontrer des entreprises innovantes, des entrepreneurs enthousiastes et découvrir de jeunes pousses qui seront, je l'espère, les pépites de l'industrie de demain. Ma présence aujourd'hui témoigne de mon engagement total et celui du gouvernement auprès des entreprises et des entrepreneurs, qui préparent le futur de la France!
Le redressement économique de la France et de l'Europe appelle une nouvelle politique tournée vers l'innovation, la compétitivité qualité. Pendant 20 ans, sur le terrain, je me suis battue pour que la formation, la recherche et l'innovation soient au cœur du développement économique et social. A Grenoble, j'ai fait l'expérience du formidable potentiel des KETs, comme filière technologique, mais aussi comme élément déterminant pour la compétitivité des P.M.E./P.M.I.des E.T.I. comme des grands groupes.
Oíche Nuálaíochta ag an 2013 Technodays bPáras eagraithe ag STMicroelectronics, béim Genevieve Fioraso an tábhacht a bhaineann le micrileictreonaic, a ghiniúint fás écomonique. Leag sí béim freisin ar an ngá chun tacú le nuálaíocht agus iomaíochas tionsclaíoch a fheabhsú. Níos mó...