Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
14 mai 2013

Universités prêtes pour réussir: à l’Etat de prendre ses responsabilités !

Le blog de Jean-Luc Vayssière. Je voudrais revenir aujourd’hui sur l’intéressante note publiée par Pierre Dubois sur son blog, à propos de l’UVSQ et du classement des licences auquel j’avais moi-même consacré mon dernier article. Avec beaucoup de clarté, il reprend et expose la méthodologie employée par le ministère pour l’établissement de ce classement, ce qui permet d’en souligner, une fois encore, les vraies limites mais aussi le réel intérêt. Cela permet aussi de répondre à un certain nombre d’interrogations que j’ai pu entendre, en interne ou à l’extérieur de l’université, sur les chiffres qui sont présentés, et qui ne concernent que les étudiants de licence d’une cohorte donnée qui n’ont pas quitté l’établissement. Suite de l'article...
The blog of Jean-Luc Vayssière. Now I want to go on an interesting note published by Pierre Dubois on his blog about UVSQ and classification of licenses which I myself spent my last article. AWith great clarity, he returned and presenting the methodology used by the Department for the establishment of this classification, which allows to highlight, once again, the real limits but also the real interest. More...
Commentaires
Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 783 472
Formation Continue du Supérieur
Archives