09 mai 2013

South Korea cheating scandal hits university bids

http://i.cdn.turner.com/cnn/.e/img/3.0/global/header/intl/hdr-globe-central.gifBy Dan Rivers. I found out that the May SAT test had been canceled across the whole of South Korea just a couple of hours after teachers were told. A chance conversation with a friend, who is a teacher at an international school here, revealed the scramble to organize alternative tests in other countries for young students hoping to get into elite U.S. universities.
The decision was taken after a widespread cheating scandal was uncovered -- a number of scams were being employed to give some unscrupulous students and their parents advance warning about the questions to be included in the test. Read more...

Posté par pcassuto à 20:52 - - Permalien [#]


La mobilité non formelle en Europe - un levier dans le parcours des jeunes

http://www.injep.fr/IMG/jpg/Invitation-Conf-Europe_01_visuel.jpgConférence-débat: "La mobilité non formelle en Europe : un levier dans le parcours des jeunes" - 27 mai 2013, Paris
La mobilité européenne est une formidable opportunité pour faciliter l’insertion sociale et professionnelle des jeunes. De nombreux parcours exemplaires témoignent de l’importance croissante des compétences acquises dans un cadre non-formel, notamment par les jeunes les plus fragilisés.
Collectivités territoriales, organismes publics, réseaux associatifs: tous ces acteurs adhérent aux valeurs et aux objectifs portés par les programmes de mobilité de l’Union européenne. A la veille de l’adoption de la nouvelle génération de programmes européens 2014/2020, la mobilité des jeunes est plus que jamais un enjeu!
Dans le cadre de la Semaine Européenne de la Jeunesse et en accord avec les orientations définies par le Comité interministériel à la Jeunesse, l’Agence française "Jeunesse en action", le CIDJ/Eurodesk, acteurs et décideurs, se réunissent pour débattre sur le rôle de la mobilité dans le parcours des jeunes et sur les partenariats à construire entre les échelons de l’Europe, de l’Etat et des régions. Inscription en ligne sur le formulaire. Télécharger l’invitation.

http://www.injep.fr/IMG/jpg/Invitation-Conf-Europe_01_visuel.jpg Díospóireacht phainéil: "An soghluaisteacht neamh-fhoirmiúil san Eoraip: luamhán i gcúrsa óige" - 27 Bealtaine, 2013, Páras. Tá soghluaisteacht na hEorpa deis iontach chun éascú a dhéanamh ar chomhtháthú sóisialta agus gairmiúla na ndaoine óga. Níos mó...

Posté par pcassuto à 19:27 - - Permalien [#]

Les bilans de compétences - faire le point

http://www.etoile.regioncentre.fr/jsp/jahia/templates/etoile/etoile_templates/css/images/bg_header.jpgPar GIP Alfa Centre (SG MC). Besoin de faire le point sur son expérience professionnelle? De se repositionner dans son emploi? De se reconvertir?
Le bilan de compétences est un dispositif qui permet de faire le point sur ses acquis professionnels et ses motivations et de définir, le cas échéant, un projet de formation.
Les démarches pour accéder au bilan de compétences varie suivant votre situation:
Vous êtes demandeur d’emploi

Pôle Emploi peut vous proposer différentes prestations d’orientation professionnelle. L’ensemble des démarches pour bénéficier du BCA (bilan de compétences approfondi) et de Cible emploi est détaillé sur le site de Pôle emploi.
Le BCA sur le site de Pôle emploi.
Cible emploi sur le site de Pôle emploi.
Vous êtes salarié du secteur privé

Les conditions de mise en œuvre, le dispositif congé bilan de compétences et les modes de financement sont présentés dans la fiche descriptive du Ministère du Travail, de la Solidarité et de la Fonction publique:
Fiche bilan de compétences sur le site du Ministère du Travail.
Votre bilan de compétences peut être financé par un OPACIF (Organisme Paritaire Agréé Congé Individuel de Formation) ou sur votre DIF (Droit Individuel à la Formation).
S'il est pris en charge par le Fongecif,  il est impératif de choisir un centre de bilan agréé par cet organisme.
Le bilan de compétences sur le site du Fongecif Centre.
Si vous êtes pris en charge par un autre OPACIF ou par votre OPCA (Organisme Paritaire Collecteur Agréé), il peut avoir choisi des centres de bilan: adressez vous à lui, votre employeur peut vous communiquer ses coordonnées.
Vous êtes fonctionnaire ou contractuel

Il existe un dispositif similaire dans la fonction publique. La prise en charge des frais de bilan de compétences varie selon la fonction pblique : d'Etat, Collectivités territoriale ou Hospitalière.
Le site www.orientation-pour-tous.fr donne des renseignements utiles pour la prise en charge sur la page suivante: http://www.orientation-pour-tous.fr/-Agent-public-.html.
Si vous êtes dans une autre situation

Pôle emploi a peut-être la possibilité de vous aider.
Vous pouvez le vérifier dans un tableau réalisé par les services du Pôle emploi.
Le + d'Etoile

Adresses des centres de bilan de compétences en région Centre.
By GIP Alfa Centre (SG MC). Need to take on work experience? Reposition itself in his job? To convert? The skills assessment is a device that allows to take its professional skills and motivations and define, if any, a training project. More...

Posté par pcassuto à 19:13 - - Permalien [#]

13000ème article sur le blog / Booster son parcours universitaire grâce à un stage

http://www.carrefourdesetudiants.unilim.fr/local/cache-vignettes/L485xH75/siteon0-77588.gifNous vous aidons dans votre recherche de stage. Grâce à un travail de prospection ciblé, nous pouvons vous proposer des offres de stages, vous guider dans vos recherches et vous renseigner sur les démarches à entreprendre. Nous vous informons également sur vos droits et sur vos devoirs lors de vos stages.
Avant de remplir votre convention de stage en ligne...
Vous devez vous assurer d'avoir toutes les informations nécessaires avant de vous lancer dans la saisie de votre convention de stage en ligne. Un certain nombre d'éléments sont essentiels et aucun enregistrement intermédiaire n'est possible. Avant de remplir votre convention de stage en ligne... Vous devez vous assurer d’avoir toutes les informations nécessaires avant de vous lancer dans la saisie de votre convention de stage en ligne. Un certain nombre d’éléments sont essentiels et aucun enregistrement intermédiaire n’est possible.
http://www.carrefourdesetudiants.unilim.fr/local/cache-vignettes/L161xH222/Referentiel_1-027bd.pngNOUVEAUTÉ : Que vous soyez étudiants de licence, de master ou de doctorat, vous êtes conduits à effectuer un voire plusieurs stages durant votre cursus. Aujourd’hui, l’Université de Limoges a mis en place un nouvel outil afin de de faciliter la gestion de vos conventions de stage. De fait, le processus de saisie et de validation de vos conventions va se faire en ligne. Une fois que vous avez saisi vos données, la convention sera soumise en ligne à validation par votre responsable pédagogique puis par le responsable administratif.
Attention, cet outil ne remplace pas la convention papier: à l’issue du processus, vous devrez toujours imprimer vos conventions et les faire signer par vos responsables. Merci de consulter ce document: http://www.carrefourdesetudiants.unilim.fr/.
Les conventions de stage de l’Université de Limoges
NOUVEAUTÉ: Que vous soyez étudiants de licence, de master ou de doctorat, vous êtes conduits à effectuer un voire plusieurs stages durant votre cursus.
http://www.carrefourdesetudiants.unilim.fr/local/cache-vignettes/L171xH228/Alternance-4df15.pngAujourd'hui, l'Université de Limoges a mis en place un nouvel outil afin de de faciliter la gestion de vos conventions de stage. De fait, le processus de saisie et de validation de vos conventions va se faire en ligne. Une fois que vous avez saisi vos données, la convention sera soumise en ligne à validation par votre responsable pédagogique. L’outil qui vous est proposé vous permet également de consulter des offres de stages, emploi & jobs ainsi que le fichier entreprise.
L’accès à l’application se fait depuis le site www.carrefourdesetudiants.unilim.fr. Cliquez sur "Authentification Université" puis laissez-vous guider. L’outil est accessible aux étudiants de la Faculté de Droit et des Sciences Économiques, de la Faculté de Lettres et des Sciences Humaines, de la Faculté des Sciences et Techniques, de la Faculté de Pharmacie et de l’IAE. Pour les étudiants des autres composantes de l’Université, vous devez vous adresser à votre scolarité qui vous remettra une convention de stage "papier". Pour les étudiants devant effectuer un stage à l’étranger, merci de vous renseigner à la Division de la Gestion des Etudiants et des Enseignements (DGEE).
Référentiels des Stages de l’Université de Limoges
Vous recherchez un stagiaire? Consultez les Référentiels des Stages. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires pour faciliter votre recrutement de stagiaires (formations, durées, périodes, responsables de formation).
Les autres repères du blog:
12500ème article sur le blog/La disparition brutale de Vincent MERLE,
12000ème article sur le blog/Correspondant Informatique et Libertés (CIL),
11500ème article sur le blog/Enquête nationale sur les Conditions de vie des étudiants,
11000ème article sur le blog
/Conférence européenne des Experts de Bologne,
10500ème article sur le blog/Futur centre universitaire Fernando Pessoa dans l'Hérault,
10000ème article sur le blog/Organisme de formation,
9500ème article sur le blog/Un crédit d'impôt innovation pour les PME,
9000ème article sur le blog/La VAE dans les ministères certificateurs en 2011,
8500ème article sur le blog
/Cahier n°3 Enseignement supérieur du CESER,
8000ème article sur le blog/La VAE à l’Università di Corsica Pasquale Paoli,

7500ème article sur le blog
/
Les enjeux de la qualité au sein de l’ESS,

7000ème article sur le blog
/
Osez l'Université dans l'un de ses 31 CFA,

6500ème article sur le blog
/
Le CV
,
6000ème article sur le blog/L'Association ASSPRO,
5500ème article sur le blog/Apprentissage le guide régional,
5000ème article sur le blog
/La formation continue des adultes dans le supérieur
,
4500ème article sur le blog
/40 ans de formation professionnelle,

4000ème article sur le blog
/Les chiffres 2010 de la VAE à La Réunion,
3500ème article sur le blog
/La VAE en Poitou-Charente en 2010,
3000ème article sur le blog/Contrats apprentissage et pro,
2500ème article sur le blog
/Journées Nationales des MDE et des PLIE,
2000ème article sur le blog
/Question Formation n°1,
1500ème article sur le blog/Seniors - le groupe SPB signe son accord,
1000ème article sur le blog
/Fête de la musique dans les jardins du MESR,
500ème article sur le blog/L'archipel de l'ingénierie de formation,
1er article sur le blog/Un forum de la Commission européenne pour promouvoir la coopération entre l’université et le monde des affaires.

http://www.carrefourdesetudiants.unilim.fr/local/cache-vignettes/L485xH75/siteon0-77588.gif Táimid ag cabhrú leat i do chuardach le haghaidh intéirneacht. Buíochas le suirbhé dírithe, is féidir linn a thairiscint tairiscintí intéirneacht, tú a threorú i do chuid taighde agus foghlaim faoi na chéad chéimeanna eile. Táimid in iúl duit chomh maith le do chearta agus do dhualgais le linn do intéirneacht. Níos mó...

Posté par pcassuto à 14:24 - - Permalien [#]

Carrefour des étudiants - Premier emploi

http://www.carrefourdesetudiants.unilim.fr/local/cache-vignettes/L485xH75/siteon0-77588.gifLe Carrefour des étudiants vous accompagne tout au long de votre parcours universitaire. Des professionnels vous aident à gérer au mieux vos choix de formation, vos projets professionnels et vos perspectives de carrière.
Premier emploi - Présentation

La Plate-forme d’Insertion Professionnelle du Carrefour des étudiants s’adresse aux étudiants et jeunes diplômés issus de l’Université de Limoges.
Optimiser sa candidature

- Des ateliers thématiques vous sont proposés (sur inscription): CV, lettre de motivation et préparation à l’entretien d’embauche.
Créer son premier réseau

- Tout au long de l’année, venez rencontrer des professionnels de tous secteurs. Cafés Pro, Portrait d’entreprise, visite vous permettent ainsi d’obtenir des informations sur les structures, les métiers, les tendances recrutement d’un secteur et des conseils sur votre parcours. Les Rencontres étudiants/entreprises sont une occasion unique de rencontrer des professionnels en entretien individuel pour prospecter pour un stage ou un emploi.
Etre accompagné, bien accompagné...

- Jeune diplômé, bénéficiez d’un accompagnement spécifique pendant 4 mois afin de vous guider dans vos démarches de recherche d’emploi: le Club des Jeunes Diplômés. En partenariat avec Pôle Emploi.
- Etudiant et jeune diplômé, bénéficiez d’un suivi par une Chargée d’Insertion Professionnelle pour vous accompagner dans vos démarches de recherche de stage/emploi. Sur rendez-vous (matin) ou en conseil immédiat (après-midi).
Préparer et réussir son entretien - spécial Licence & Master - Jeudi 23 mai 2013 de 15h30 à 17h

La Plate-forme d’Insertion Professionnelle vous propose de participer à un atelier qui vous délivrera tous les conseils nécessaires pour vous préparer à un entretien de recrutement (savoir se présenter, questions types du recruteur...) ainsi qu’aux tests qui peuvent être pratiqués.
L’atelier se déroule à la Plate-forme d’Insertion Professionnelle du Carrefour des étudiants, 88 rue du Pont Saint-Martial à Limoges.
Rédiger sa lettre de motivation - spécial Licence & Master - Jeudi 16 mai 2013 de 15h30 à 17h

La plate-forme d’Insertion Professionnelle vous propose d’acquérir les clés d’une lettre de motivation réussie.
Mettez toutes les chances de votre côté en vue de vous démarquer lors d’une candidature et apprenez à rédiger LA lettre qui fera la différence !
L’atelier a lieu a la plate-forme d’Insertion Professionnelle du Carrefour des étudiants, 88 rue du Pont Saint-Martial.
http://www.carrefourdesetudiants.unilim.fr/local/cache-vignettes/L485xH75/siteon0-77588.gif Carrefour students accompanies you throughout your university career. Professionals help you better manage your training choices, your professional projects and your career. More...

Posté par pcassuto à 14:06 - - Permalien [#]


Le rapprochement entre les classes préparatoires et l'université se précise

http://www.reussirmavie.net/photo/titre_4320559.jpg?v=1334671070Le projet de loi de réforme de l'université présenté au Premier ministre veut imposer le rattachement des classes préparatoires aux grandes écoles à l'université, notamment pour favoriser la recherche en prépa. Ces partenariats seront conclus au cas par cas.
Il est prêt. Le projet de loi qui doit à nouveau réformer l'enseignement supérieur suite aux Assises de l'automne 2012 a été déposé par le député Jean-Yves Le Déaut, rapporteur, sur le bureau du Premier ministre le 15 janvier 2013. Il devrait être discuté au Parlement en février-mars 2013. Parmi ses nombreuses dispositions, l'une fait le buzz car elle concerne nos fameuses classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE), louées par les uns, jalousées ou critiquées par les autres depuis nombre d'années notamment pour leur côté élitiste. Le projet ne parle pourtant pas de les supprimer mais de rapprocher chacune de ces classes, gérées par les lycées, d'une université. "Ce rapprochement prendra la forme d'une convention de partenariat entre chaque lycée abritant des classes préparatoires et un ou plusieurs établissements d'enseignement supérieur de son choix", explique le communiqué publié par le ministère de l'Enseignement supérieur le 17 janvier. Suite de l'article...
http://www.reussirmavie.net/photo/titre_4320559.jpg?v=1334671070 Is mian Bille chun athchóiriú a dhéanamh ar an ollscoil faoi bhráid an Príomh-Aire a fhorchur ar an astú ranganna ullmhúcháin do scoileanna lánGhaeilge ag an Ollscoil, go háirithe taighde a chur chun cinn i hullmhú. Beidh na comhpháirtíochtaí cás ar chás. Níos mó...

Posté par pcassuto à 14:00 - - Permalien [#]

Premier emploi - comment sortir du lot ?

http://www.reussirmavie.net/photo/titre_4320559.jpg?v=1334671070Comment sortir du lot pour décrocher son premier job, si possible en un temps raisonnable? C'est LA question sur laquelle trois jeunes diplômés partagent leurs astuces dans un blog décapant, sors-du-lot.com. Parmi eux, Paul, passionné par le recrutement, a justement trouvé son premier emploi dans ce secteur. Les conseils d'un recruté devenu recruteur.
L'idée du blog sors-du-lot, c'est le fruit d'une expérience perso?
Paul:
Tout à fait. En juillet 2012 je suis sorti d'une école de commerce, l'ESCEM, et à la rentrée, j'ai commencé à chercher du travail sur Bordeaux où ma femme, étudiante en médecine, a démarré l'internat. J'étais confiant mais cela s'est avéré plus compliqué que ce que je pensais. Finalement, je me suis lancé un défi: trouver mon premier emploi en 60 jours, car je voulais démarrer 2013 en étant en poste.
Le blog sors-du-lot.com distille ses astuces et conseils aux jeunes diplômés et pros qui cherchent un job. Son logo : le fameux "mouton à cinq pattes" tant recherché des entreprises! Voir l'article entier...
http://www.reussirmavie.net/photo/titre_4320559.jpg?v=1334671070 How to stand out for her first job, if possible in a reasonable time? This is THE question that three graduates share their tips in a cleaner blog, sors-du-lot.com. More...

Posté par pcassuto à 13:50 - - Permalien [#]

Votre job étudiant est peut-être à la fac

http://www.reussirmavie.net/photo/titre_4320559.jpg?v=1334671070Il fallait y penser. Depuis 2008, la plupart des universités proposent des emplois exclusivement réservés à leurs étudiants. Du secrétariat à l’animation d'ateliers, surveillance d'examens ou tutorat, ces jobs à la fac ont de quoi séduire avec des horaires aménagés pour un revenu fixe assuré. Enquête auprès d'étudiants en poste.
Ces emplois sont proposés par l'université elle-même. "J'ai trouvé ce job par le bouche-à-oreille mais l'offre était également présente sur le site Internet de mon établissement", explique Baptiste, qui a travaillé un an à l'accueil de son établissement.
"Dans notre université, les élèves intéressés s'inscrivent à une mailing list pour recevoir toutes les offres, sans distinction", ajoute Josiane Wecker du Service de la vie étudiante de l'université de Strasbourg. Suite de l'article...
http://www.reussirmavie.net/photo/titre_4320559.jpg?v=1334671070 Bhí sé ag smaoineamh. Ó 2008, is mó a thairiscint ollscoileanna poist go heisiach le haghaidh a gcuid mac léinn.Rúnaíocht a éascú ceardlanna, proctoring nó tutoring, tá i bhfad a mholadh le socraithe ar feadh sceidil ráthaithe ioncam seasta na poist sa choláiste. Suirbhé na mac léinn i bpost. Níos mó...

Posté par pcassuto à 13:45 - - Permalien [#]

Poursuivre ses études

http://www.citedesmetierslimousin.fr/sites/default/files/imagecache/cdm_contenu_evenement/filemanager/upload/citdesmtiers/logos_evenements/Couv_MaVieModedEmploi_grand_72dpi_web.jpgGuide "Ma vie mode d'emploi"
Ce guide pratique s'adresse aux plus de 16 ans du Limousin. Il regroupe un ensemble d'information (conseil, adresses...) touchant diverses préocupations des jeunes: l'orientation, les études, l'emploi, le logement, la santé.... Le guide est disponible gratuitement auprès de la Cité des Métiers de Limoges et du Limousin et du CRIJ Limousin (13 cours Jourdan, à Limoges - Tél. 05 55 10 00 37 ou 05 55 100 800). En savoir plusMa vie, Mode d'emploi.
Repérer les différentes filières 
p.11
Les choix possibles d’études après le bac sont très variés. Que vous soyez déjà décidé ou encore hésitant, un temps de réflexion s’impose pour formuler un projet cohérent. Première étape: être bien informé sur les différents types d’études et leurs caractéristiques.
Le DAEU (Diplôme d’accès aux études universitaires)

Vous ne possédez pas le bac et vous avez interrompu vos études depuis au moins 2 ans? Une seconde chance s’offre à vous: obtenir le Diplôme d’accès aux études universitaires (DAEU). Il confère les mêmes droits que le baccalauréat:
• poursuite d’études supérieures;
• concours administratifs de catégorie B;
• concours d’entrée dans les écoles requérant le bac, etc.
Il peut aussi être l’occasion:
• de progresser professionnellement;
• d’effectuer une reconversion;
• d’acquérir de nouvelles connaissances.
Le DAEU est préparé:
• en cours du soir;
• à distance (télé-enseignement organisé par certaines universités);
• par correspondance avec le CNED (Centre national d’enseignement à distance). Le CNED propose également une préparation en ligne.
Le DAEU permet de choisir entre l’option A à dominante littéraire et l’option B à caractère scientifique.
Site national du
DAEU: http://www.daeu.fr/.
Le DAEU est un diplôme national de niveau IV réservé aux candidats relevant de la formation continue, Il est accessible aux personnes non titulaires d'un Bac ou d'un équivalent. Il est une deuxième chance et non un examen de rattrapage pour ceux qui ont échoué au bac. Le DAEU, véritable diplôme de la seconde chance redonne, grâce à un réel parcours d’excellence, confiance en soi et permet entre autres débouchés l'accès à toute formation universitaire, à la préparation de concours de la fonction publique ou à l'entrée dans des écoles ou des organismes de la formation professionnelle (AFPA, CNAM, écoles de soins infirmiers, instituts de carrières sociales). Le DAEU est aussi une occasion unique de voir ou de renforcer les connaissances de base dans certaines matières fondamentales (français, mathématiques, langue vivante …).
Guide "My life manual"
This practical guide is intended for more than 16 years of Limousin.
It includes a set of information (advice, addresses ...) involving various preoccupations of youth: counseling, education, employment, housing, health ....
Identify different sectors p.11

The choices of studies after high school are varied.
Whether you are already decided or hesitating, a time of reflection is needed to formulate a coherent project. First step: to be well informed about the different types of studies and their characteristics. The DAEU (degree of access to university studies). More...

Posté par pcassuto à 13:28 - - Permalien [#]

Le site Reussirmavie.net

http://www.reussirmavie.net/photo/titre_4320559.jpg?v=1334671070Qui sommes-nous ?
Reussirmavie.net a été créé fin 2007 par une journaliste spécialisée dans le secteur éducatif avec un groupe de spécialistes de l'éducation des jeunes: coachs, professionnels de l'insertion, médecins...
Notre équipe
Michèle Longour,
journaliste professionnelle, est la responsable éditoriale de l'ensemble du site
Nicole Payan, journaliste et chargée des relations extérieures, réalise des interviews et des portraits
Milène Rapp, rédactrice et auteur du blog Chausson et Potiron, anime les rubriques de Vie perso et loisirs.
Emmanuel Loevenbruck, coach professionnel, participe à l'orientation commerciale et stratégique du site, et apporte aussi sa compétence d'animateur associatif sur les questions de sexualité.
Christian Audroing, exerce un rôle de conseil.
Et également: Priscille Leroy, professionnelle de la vie culturelle en milieu étudiant, Jeanne Lavenant, jeune journaliste, réalisent des piges ou apportent leur contribution.
Notre projet

Sur ce site, nous voulons aider  les 16 à 25 ans à réussir leur entrée dans la vie adulte en leur donnant des informations et des outils de réflexion pour construire leur vie privée et  leur projet professionnel.
Nos valeurs

Réussir sa vie, c'est trouver sa voie pour épanouir ses talents. Car chaque personne est unique et riche d'une multitude de potentialités quels que soient ses diplômes ou ses échecs. Encore faut-il croire en soi, apprendre à se connaître, et  bâtir son  projet professionnel.
Réussir sa vie, c'est aimer et être aimé. La personne est un tout et à 20 ans, on veut tout réussir pour être heureux. C'est pourquoi nous voulons aussi parler amour, amitié, sexualité et projet de vie.
Réussir sa vie, c'est s'engager. Pour devenir adulte, il y a des pas importants à franchir: s'insérer  et trouver son premier emploi, quitter ses parents, gérer son budget, construire un amour durable, s'engager en couple, fonder une famille...
Stagiaires, étudiants journalistes, jeunes diplômés d'écoles de journalisme, de webmarketing, de communication

Notre site et notre projet vous intéressent? Vous recherchez un stage ou voulez faire des piges? Contactez-nous sur redaction@reussirmavie.net.
http://www.reussirmavie.net/photo/titre_4320559.jpg?v=1334671070Cé muid?
Reussirmavie.net Cruthaíodh go déanach i 2007 ag iriseoir ar speisialtóirí iad in earnáil an oideachais le grúpa de speisialtóirí in oideachas na ndaoine óga: cóistí, gairmithe comhtháthú, dochtúirí. Níos mó...

Posté par pcassuto à 12:18 - - Permalien [#]