8 mai 2013
Le label Lucie: un label RSE adapté à l’enseignement supérieur
Blog Educpros de André Sobczak. Audencia Group vient d’obtenir le label Lucie, le label de référence en matière de RSE en France.
Pourquoi nous sommes-nous lancés dans la labellisation Lucie?
La première caractéristique du label Lucie est son approche globale couvrant l’ensemble des aspects d’une démarche RSE. Au cours des dernières années, Audencia Group avait pris un certain nombre d’engagement dans le domaine de la RSE, notamment dans le cadre du Global Compact, de la Charte de la diversité et du partenariat stratégique avec le WWF France. Le label Lucie permet d’offrir un cadre général à l’ensemble de ces éléments, car il se traduit par un cahier des charges comprenant 28 principes d’action regroupés en 7 engagements qui correspondent aux questions centrales de la norme ISO 26 000: respecter les intérêts des clients et des consommateurs; préserver l’environnement; agir avec loyauté et responsabilité sur les marchés; valoriser le capital humain; respecter les droits fondamentaux de la personne; conjuguer les intérêts de l’entreprise et l’intérêt général; et assurer la transparence de son système de décision et de contrôle. Nous y avons ajouté des engagements propres au secteur de l’enseignement supérieur et de la recherche. Suite de l'article...
Pourquoi nous sommes-nous lancés dans la labellisation Lucie?
La première caractéristique du label Lucie est son approche globale couvrant l’ensemble des aspects d’une démarche RSE. Au cours des dernières années, Audencia Group avait pris un certain nombre d’engagement dans le domaine de la RSE, notamment dans le cadre du Global Compact, de la Charte de la diversité et du partenariat stratégique avec le WWF France. Le label Lucie permet d’offrir un cadre général à l’ensemble de ces éléments, car il se traduit par un cahier des charges comprenant 28 principes d’action regroupés en 7 engagements qui correspondent aux questions centrales de la norme ISO 26 000: respecter les intérêts des clients et des consommateurs; préserver l’environnement; agir avec loyauté et responsabilité sur les marchés; valoriser le capital humain; respecter les droits fondamentaux de la personne; conjuguer les intérêts de l’entreprise et l’intérêt général; et assurer la transparence de son système de décision et de contrôle. Nous y avons ajouté des engagements propres au secteur de l’enseignement supérieur et de la recherche. Suite de l'article...
Educpros Blag de André Sobczak. Audencia Grúpa go bhfuair an lipéad Lucia, an lipéad tagartha CSR sa Fhrainc. Níos mó...
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