Premier OPCA (Organisme paritaire collecteur agrée) de France, AGEFOS PME propose à l’ensemble des acteurs territoriaux désireux d’être accompagnés, son Offre de service pour le développement de démarches collectives et territoriales de développement des emplois et des compétences (GPECT).

Pour l’avenir des Territoires
Plaquette de présentation de l'Offre de service territoriale AGEFOS PME
Des enjeux majeurs pour positionner le territoire dans la dynamique Emploi-Formation

Dans un contexte inédit de crise économique et de tensions sur l'emploi, AGEFOS PME considère que leur résolution passe notamment par la territorialisation des actions.
La Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences territoriale (GPECT) élargit le dispositif de GPEC et la réflexion sur l’avenir des emplois à l’ensemble des acteurs du monde économique et politique d’un territoire: TPE-PME, Grandes entreprises, groupes, élus locaux, État, partenaires sociaux, collectivités territoriales, opérateurs de l’emploi…
La GPECT vise à développer, à long terme et en synergie, la compétitivité des entreprises et l’attractivité des territoires.
Ancrage-Anticipation-Accompagnement: une Offre de service nouvelle pour l'action territoriale

Convaincu de la nécessité et des potentialités des démarches de développement territorial de l'emploi et des compétences, AGEFOS PME présente aujourd’hui une gamme de services, spécialement conçue pour ses partenaires des territoires, avec la garantie d’une marque de fabrique AGEFOS PME. À l'appui de son expérience territoriale et forte de sa connaissance du tissu entrepreneurial et des spécificités de chaque région, AGEFOS PME propose à ses partenaires un accompagnement de qualité à chacune des phases clés, de la définition des besoins des entreprises à la construction de parcours de formation pour les salariés et les demandeurs d’emploi, de la gestion de la gouvernance entre plusieurs acteurs au suivi et à l’évaluation des projets.
Le rôle d'AGEFOS PME est d'apporter des solutions adaptées aux besoins Emploi-Formation de chaque projet et de chaque territoire.
La valeur ajoutée du réseau AGEFOS PME

Avec le soutien du Fonds social européen (FSE) au titre du programme ‘Compétitivité régionale et emploi 2007-2013’ et à l’appui d’un panel d’une vingtaine de projets, l'objectif d'AGEFOS PME est de se doter d’une méthodologie pour intervenir auprès des TPE-PME dans le cadre de démarches territoriales de GPEC, en tenant compte de la diversité des situations identifiées et des spécificités de la contribution des OPCA.
L’Offre de service territoriale AGEFOS PME se traduit notamment par un large éventail de démarches (plateformes RH, GPEC sectorielle ou de filière, GPEC collective, GPEC territoriale et Gestion territoriale des emplois et des compétences) et donc par une intervention adaptée à chaque contexte permettant de mieux articuler les dispositifs et d’optimiser les moyens financiers. Par exemple avec des projets comme celui de Châtellerault (GPECT dans le cadre d’une démarche de revitalisation), celui du Bassin d'Alès (Plateforme RH et ADEC territorial) ou celui du Dijonnais/Nièvre/Auxerrois/Chalonnais (Gestion anticipée des compétences et des emplois sur les territoires - GACET).
Cartographie des projets accompagnés dans le cadre du programme d’appui national AGEFOS PME/FSE.

An Chéad OPCA (Joint eagraíocht bailitheoir údaraithe) na Fraince, Molann AGEFOS FBManna léir ar mian leo a bheith in éineacht lena Togra le haghaidh fhorbairt na cineálacha cur chuige comhchoiteanna agus críochach le forbairt na poist agus le scileanna (GPECT) gníomhaithe críochach.
Don todhchaí na Críocha
Bróisiúr i láthair leis an tairiscint Seirbhíse Críche AGEFOS fiontair bheaga agus mheánmhéide
Dúshláin mhóra do shuíomh an limistéar laistigh Oiliúint ag an Obair dinimiciúil. Níos mó...