Coursera Starting Chinese-language MOOCs
HandiChat Alternance
De quoi s'agit-il?
HandiChat Alternance est une opération lancée par Interneto et l’Agefiph en 2012.
Cette 2e édition, les 23 et 24 avril 2013, s'enrichit, avec:
- des chats vidéo d'entreprises ( 40 mn) qui recrutent en alternance, présentent leurs postes à pourvoir et dialoguent avec les candidats en situation de handicap.
- des émissions d'écoles (20 mn) qui proposent leurs formations en alternance et présentent leurs actions à destination des étudiants handicapés.
- Des émissions « conseils » avec l'Agefiph et les partenaires de l'opération, qui permettent d’expliquer en quoi l’alternance constitue une bonne voie d’insertion sur le marché de l’emploi pour les personnes handicapées. Les internautes pourront ensuite retrouver l'ensemble des émissions sur ce site en VOD pendant un an.
L’enjeu de l’alternance
Outil stratégique pour une insertion durable des personnes handicapées dans l’emploi, l’alternance a fait l’objet, ces dernières années, d’efforts conséquents de l’Agefiph.
Entre 2005 et 2010, la progression du nombre de contrats primés a été de 54%.
Le profil des apprentis handicapés est spécifique: plus masculin, plus âgé, plus qualifié que la moyenne des apprentis. Pour 80% des employeurs interrogés, il s’agissait du premier recrutement d’un apprenti handicapé. 72% des interrogés sont satisfaits du déroulement du contrat (source: Enquête La lettre des études et évaluations de l’Agefiph N°4 - Février 2013).
Qui sommes-nous?
L’Agefiph, Association de Gestion du Fonds pour l’insertion professionnelle des personnes handicapées, instituée par la loi du 10 juillet 1987, élabore et finance des aides et des services en direction des personnes handicapées, des employeurs et des professionnels de l’insertion. Son action se déploie par un vaste réseau de professionnels (900 opérateurs). En 2012, l’Agefiph a engagé 198 864 actions en direction des personnes handicapées et 106 957 en direction des entreprises. Interneto est une agence de conseil en communication audiovisuelle, spécialisée dans l’organisation et la diffusion de chats vidéo, particulièrement dans le domaine du recrutement et du handicap.
Cad é?
Is meascán HandiChat oibríocht a sheol Interneto agus Agefiph sa bhliain 2012. Níos mó...
What is the Future of Digital Resources for Learning & Teaching?
Recently Massive Open Online Courses (MOOCs) have shaken up the blogosphere and media reports on higher education. These courses make use of open digital resources for learning and have attracted hundreds of thousands of online learners at no cost. A digital resource for learning can be a written text, pictures, slides, videos, a 3-D simulation or a website combining all of them into ready-made curricula including tools for (self-)assessment for educators or learners. More and more digital resources with open licenses facilitate educators and learners in editing, improving, and adapting to different learning situations inside or outside of the classroom and in turn share their own work with the online community. These open digital resources provide the foundation for a borderless exchange of teaching and learning methods in many different fields. But a potential conflict exists between open learning resources and the quality of those resources. Restrictions on the certification of the creators of such content or the access to learning materials through paywalls have to some degree defended the quality of those resources in the past. How can creators ensure that their digital resources meet an appropriate level of quality and how can users be certain that said resources are worth their time?
I'll tell you a story
The world largest collection of fairy tales, a really passionate project which involves a lot of creative people! A teaching resource for learning English and as a parenting bedtime-resource.
The project stems from the deep conviction that fairy tales are an important element for the growth and the education of the person, from an early age.
Fairy tales are great educational tools for teachers and parents that’s why we have collected more than 1,000 stories in "I’ll tell you a story". We have achieved unimaginable results for non-commercial project demonstrating how cultural projects are sustainable when … the passion (and technology!) are in the air!
The fairy tales are vehicles of reality (Italo Calvino), they help us to narrate the story of our lives. The greatest classics are incentives for everyone to create and tell their inner and outer worlds!
On this basis, we have promoted "I'll tell you a story" as a teaching resource for learning English and as a parenting bedtime-resource with great success: more than 50,000 downloads for official Android and iOS applications in less than a month after release and we are ranked in the top 100 in 55 different countries (source: AppAnnie)!
I'll tell you a story.
Décentralisation: des améliorations à apporter
Les Régions prennent acte du calendrier choisi par le Gouvernement pour l’examen des trois projets de loi de décentralisation. Elles estiment cependant que des améliorations doivent y être apportées.
- la France a besoin de Régions fortes en capacité de porter l’emploi, le développement économique, l’innovation, d’accompagner la croissance des entreprises et la réindustrialisation des territoires. Ce sont actuellement les premières préoccupations des Français. La loi doit mieux conforter les Régions en la matière en leur transférant le pilotage plein et entier de ces politiques publiques;
- pour les Régions, garantes de l’équité territoriale, la métropole doit être confortée comme un espace urbain de développement. Mais cela ne doit pas conduire à un émiettement des compétences sur les territoires ni à une concurrence entre territoires de proximité;
- les Français ont besoin de clarté et de savoir qui fait quoi, seule garantie du renforcement de la démocratie locale et de l’efficacité de l’action publique;
- les Régions sont attachées au dialogue et à la co-construction entre les collectivités sur chacun des territoires. Mais elles considèrent que les conférences territoriales de l’action publique sont une nouvelle strate qui risque de complexifier l’organisation administrative et d’accroitre les tensions locales entre collectivités, au moment où il y a, plus que jamais, besoin de cohérence et de lisibilité de l’action publique. Pour les Régions, il suffirait de renforcer un outil de concertation qui existe déjà, les conférences régionales des exécutifs, et de mieux y intégrer les représentants des zones rurales.
Comme elles l’ont démontré en septembre dernier en signant à l’Elysée un Pacte pour la croissance et l’emploi, les Régions sont disposées à accompagner l’Exécutif dans son action en faveur du redressement économique du pays.
Réigiún a chur faoi deara an sceideal roghnaithe ag an Rialtas le breithniú trí billí díláraithe. Creideann siad, áfach, gur chóir go mbeadh feabhsúcháin a dhéanamh. Ní mór an Fhrainc láidir réigiúin cumas a thabhairt poist, forbairt eacnamaíochta, nuálaíocht, fás gnó tacaíochta agus na críocha reindustrialisation. Níos mó...
Donations to UK universities from alumni reach record levels
Does going to university make you feel inadequate?
Ivan Illich, an Austrian philosopher, said schools create inferiority. When I first read this, I thought, how hypocritical of Illich to criticise institutionalised education when he himself studied at universities in Rome and Salzburg.
However, I'm now a final-year undergraduate, and experience and further reading have made me sympathetic towards Illich, particularly in relation to higher education.
Universities are often portrayed as institutions for social mobility – gateways to social status, cultural sophistication and professional jobs. Read more...