http://le-stand.fr/blog/wp-content/uploads/2011/10/realisation-de-stand-salon-vocatis.jpgVocatis. Ecole Centrale de Lille: 3100 inscrits au "Massive open online course" (MOOC)
Ils sont plus de 3100 à suivre le premier massive open online course (MOOC) français qu’a lancé l’Ecole Centrale de Lille le 18 mars dernier.
Les cours en ligne ouverts et massifs sont des formations ouvertes et à distance. Les participants aux cours, enseignants et élèves, viennent du monde entier, ils travaillent et communiquent par internet. Les supports de cours sont variés: vidéos, quizz interactifs, forums de discussion, session hebdomadaire de réponses aux questions posées au professeur… sont mis à disposition au fur et à mesure de l’avancement du cours.
Connectés depuis la France (56% des inscrits), le Maghreb, l’Afrique Noire, le Québec, les DOM TOM… les internautes se sont inscrits au MOOC de Centrale Lille pour être capables, au terme de la formation de concevoir et piloter un petit projet.
Le choix du dispositif est volontairement court et léger (+/-2 heures de travail/semaine sur 4 semaines) de façon à satisfaire un public hétérogène qui pour la plupart est actif.
Les cours sont enregistrés en vidéo avec diapositives à l’appui. Une plateforme (CANVAS) permet de pouvoir gérer des questionnaires interactifs, exercices. Cette plateforme facilite également la rencontre et l’échange entre internautes. Suite de l'article...
http://le-stand.fr/blog/wp-content/uploads/2011/10/realisation-de-stand-salon-vocatis.jpg Ecole Centrale de Lille. 3100 registeredin "Massive open online course" (MOOC). There are over 3100 to follow the first massive open online course (MOOC) What started the French Ecole Centrale de Lille on March 18. More...