http://static.francetv.fr/arches/francetvemploi/default/img/logo_francetvemploi.pngUn salarié sur cinq travaille dans la fonction publique. Les métiers sont aussi divers que dans le privé, avec la garantie de l'emploi en plus. Conséquence: les concours sont pris d'assaut. Raison de plus pour s'y préparer avec soin.
Un salarié sur cinq travaille dans la fonction publique. Les métiers sont aussi divers que dans le privé, avec bien sûr l'avantage de la garantie de l'emploi. Ce qui explique le succès des concours, littéralement pris d'assaut. Quels sont les postes qui vous concernent? Comment s'y inscrire, une fois la filière choisie? Comment s'y préparer?
Trois catégories. La quasi-totalité des postes de la fonction publique ne sont accessibles que par concours. Ils se répartissent en trois catégories:
- les concours de catégorie A: ouverts aux bac +3 (et bac +4 pour la fonction publique européenne);
- les concours de catégorie B: ouverts aux bacheliers (au minimum);
- les concours de catégorie C: ouverts aux non diplômés ou aux détenteurs d'un diplôme professionnel (CAP, BEP). Suite de l'article...
http://static.francetv.fr/arches/francetvemploi/default/img/logo_francetvemploi.png One in five employees working in the public service. Trades are as diverse as in the private sector, with job security and more. More...