Logo de l'Agence Régionale de la Formation tout au long de la vie (ARFTLV Poitou-charentes)Dans le cadre de la mise en œuvre du protocole d’accord qu’ils ont conclu en janvier dernier, la Région et Pôle emploi présentent, dans une lettre-circulaire adressée aux organismes de formation, les nouvelles dispositions issues de ce Protocole d'accord. Celles-ci conduisent à faire évoluer les relations avec les prestataires de formation. Toutes les prescriptions sur des actions collectives (PRF dont SPRF) s’effectuent désormais via le SIP (Système d’Information sur les Places) qui doit être tenu à jour par les organismes de formation. Ceux-ci doivent renseigner une Attestation d’Inscription à un Stage de Formation (AISF) pour tout demandeur d'emploi qui entre en formation, qu’il soit indemnisé ou non en ARE.
Concernant les Aides Individuelles à la Formation (AIF), toutes les demandes doivent être validées par les prescripteurs et transmises par ces derniers à TCF avec au moins deux devis d’organismes de formation, au minimum 3 semaines avant le début des formations visées. Aucune aide financière ne peut être demandée après une entrée en formation. Enfin les signataires rappellent que les prescripteurs actuellement habilités sont les conseillers de Pôle emploi, des Missions Locales, des CAP emploi, des CIDFF, les chargés de mission VAE-formation de la Région ainsi que l'Agence de l'Outre-Mer pour la mobilité (LADOM). Lire la lettre circulaire.
Logo de l'Agence Régionale de la Formation tout au long de la vie (ARFTLV Poitou-charentes) Mar chuid de chur i bhfeidhm an meabhrán comhaontaithe shroich siad Eanáir seo caite, an réigiún agus an t-ionad fostaíochta i láthair, i imlitir dírithe chuig eagraíochtaí oiliúna, na forálacha nua a thagann as an MT.
Tá na luaidhe chun caidrimh le soláthróirí oiliúna atá ag athrú. Níos mó...