Logo de l'Agence Régionale de la Formation tout au long de la vie (ARFTLV Poitou-charentes)Améliorer la performance de l’UE en matière d’éducation est l'une des priorités de la stratégie Europe 2020. Les objectifs en matière d'éducation sont l’augmentation de la proportion des personnes ayant achevé des études supérieures et la réduction du nombre de jeunes quittant prématurément l'éducation et la formation.
Eurostat a publié le 11 avril 2013 les données les plus récentes relatives à ces deux objectifs au niveau de l'UE et des États membres. Eurostat indique qu'en 2012 en France, 13,4% des hommes et 9,8% des femmes de 18-24 ans possédent au mieux un niveau d'enseignement du premier cycle du secondaire et ne poursuivent ni études, ni formation. En moyenne, ce taux atteint 11,6% en France et 12,8% dans l'Union européenne. L'objectif est d'atteindre en 2020 un taux de décrochage inférieur ou égal à 9,5% en France et 10% en UE.
Consulter l'étude (avril 2013, 3p).
Logo de l'Agence Régionale de la Formation tout au long de la vie (ARFTLV Poitou-charentes) Tá Feabhas a chur ar fheidhmíocht an AE san oideachas ar cheann de thosaíochtaí na straitéise Eoraip 2020. Tá na spriocanna an oideachais ag méadú ar líon na ndaoine a chríochnaigh ardoideachas agus laghdú ar líon na ndaoine óga atá ag fágáil oideachas agus oiliúint ró-luath. Níos mó...