http://www.formasup.fr/upload/JEL_picto.gif8e édition des Journées du E-Learning
Le E-Learning ne peut se réduire à une question de technologie au service de l'Enseignement, d'autres enjeux sont liés à son utilisation en particulier « la réussite » des publics concernés. Nous croyons que cette réussite bénéficie non seulement aux étudiants en améliorant leur résultats, mais également aux enseignants qui voient progresser la qualité de leurs enseignements.
Le numérique est désormais présent de manière plus ou moins prégnante à tous les niveaux et dans tous les domaines de formation: l’enseignement scolaire, l'enseignement supérieur, et la formation continue. L'enjeu n'est plus une question d'utilisation des nouvelles technologies, mais de leur intégration dans les pratiques pédagogiques. Cette adaptation aux outils numériques nécessite de repenser l'acte d'enseigner dans le but d'améliorer la réussite des étudiants et la qualité de l’apprentissage.
Mais l'apprentissage en ligne permet-il d'apprendre mieux? La question fait débat. Avant de se déterminer, encore faut-il examiner les éléments qui y président. Pour cela, il faut s'intéresser aux manières de transmettre les savoirs par le numérique et leur réception puis leur assimilation par les apprenants.
Le colloque s'articulera autour de plusieurs thèmes en lien avec les axes:
    * La remise en cause de l'enseignant comme gage de réussite
    * Le E-Learning comme gage de qualité
    * Apprendre différemment en E-Learning
    * Apprendre mieux en E-Learning.
http://www.formasup.fr/upload/JEL_picto.gif 8th edition of the Days of E-Learning
E-Learning can not be reduced to a question of technology in the service of education, other issues are related to its use in particular "success" of audiences.

We believe that this success not only benefits students by improving their results, but also to teachers who see progress the quality of their teaching
. More...