Le FAF.TT a conclu une convention de partenariat avec l'Agefiph pour développer l'accès à l'emploi des personnes handicapées par le biais des dispositifs de la professionnalisation.
Cliquez sur le document pour accéder aux faits marquants de 2012 et aux perspectives 2013.
Documents à télécharger: Bilan 2012 FAF.TT - Agefiph.
Dossier de Presse - 08 Avril 2013

Handicap, formation, travail temporaire: bilan 2012 du partenariat Agefiph - FAF.TT
+ de territoires, + de partenaires, + d’innovation, + de professionnalisation.
Les faits marquants de l’année 2012
Renforcer la sensibilisation des agences à l’intégration du public handicapé 

La parution du Guide « emploi et formation des personnes handicapées » 
Environ 600 salariés permanents d’agences d’emploi sensibilisés
Communiquer et valoriser le partenariat au bénéfice des personnes handicapées

La mise en oeuvre du TROPHEE HANDICAP FAF.TT 2012 et trois manifestations en région pour la remise des prix pendant la semaine pour l’emploi des personnes handicapées.
Renforcer l’action territoriale

Des matinées « HANDI’CAP INTERIM » entre les agences d’emploi et les partenaires d’un département. Des opérations collectives de formation: 78 personnes handicapées formées dans le cadre des OPAL, (soit 33% des contrats conclus avec des personnes handicapées dans les 9 régions Agefiph partenaires) et 62 salariés permanents et partenaires rencontrés dans ce cadre.
Un partenariat étendu

Deux nouvelles régions se sont associées au partenariat Agefiph- FAF.TT: la Basse Normandie et la Haute Normandie.
1636 personnes handicapées formées depuis le début du partenariat
Un accompagnement renforcé de la branche du travail temporaire

Les partenaires sociaux ont souhaité renforcer leur intervention auprès des personnes handicapées par la mise en place d’un forfait spécifique personnes handicapées, mobilisable dans le cadre de parcours individuels ou de parcours collectifs. Il a pour objectif de favoriser l’intégration des personnes handicapées sur les dispositifs de la professionnalisation.
Une expérimentation de partenariat avec l’AGEFIPH

Le co-financement par la délégation régionale AGEFIPH Rhône Alpes des actions courtes mises en oeuvre par les agences d’emploi dans le cadre de leur plan de formation au bénéfice de personnes handicapées.
En 2012, 87% des personnes handicapées formées sont en emploi 3 mois après leur formation. Parmi elles, 26% en emploi en continu, 40% en emploi au moins la moitié du temps, 34% en emploi de faible densité.
Les perspectives 2013

Renforcer notre présence sur les territoires en intervenant sur l’ensemble des régions.
Mutualiser les compétences et les financeurs.
Accompagner la créativité des agences d’emploi dans la mise en oeuvre de leurs actions en faveur des personnes handicapées.
Augmenter le nombre de parcours pour les personnes handicapées.
Renouvellement du TROPHÉE HANDICAP: avec 22 projets innovants reçus et 3 lauréats en 2012, le FAF.TT souhaite reconduire ce challenge. Nous vous tiendrons rapidement informés des modalités.
The FAF.TT concluded a partnership agreement with Agefiph to expand access to employment for people with disabilities through devices professionalization. More...