Aquitaine Cap MétiersLa Commission nationale de la certification professionnelle publie des chiffres-clés de 2012
Créée par la loi de modernisation sociale du 17 janvier 2002, la Commission, missionnée pour répertorier l’offre de certifications professionnelles (via le RNCP-Répertoire National des Certifications Professionnelles) et veiller à sa cohérence, a rendu son rapport d’activité 2012 au Premier ministre.
« Outil de promotion au service de la reconnaissance des acquis » et de diffusion d’informations à destination du grand public, des entreprises mais également des organismes financeurs, le RNCP a remplacé la Liste d’homologation qui comportait, il y a 10 ans, 1600 titres et diplômes. Aujourd’hui, 7710 fiches-répertoire (5084 en 2008, soit une augmentation de 34%) sont enregistrées, actualisées et consultables en ligne sur le site de la CNCP.
Dans son rapport, la Commission fait état des chiffres-clés de l’année 2012 sur les demandes d’enregistrement de titres et de diplômes, le nombre de dossiers traités, la fréquentation de son site internet, etc. Elle rend compte également de ses travaux en cours tels que la création d’une nomenclature des niveaux et la mise en place d’un inventaire de certifications non éligibles au RNCP.
En savoir +: Consulter le rapport.
Aquitaine Cap Trades The National Commission for Professional Certification publishes key figures 2012. More...