http://www.elearning-africa.com/images/construction/head_right3.jpgeLearning Africa 2013 - 8e Conférence internationale consacrée aux TIC appliquées au développement, à l'enseignement et à la formation - Tradition, changement et innovation
Date: du 29-05-2013 au 31-05-2013
Lieu: Windhoek
Organisation: sous le patronage du Ministère de l'Education de la République de Namibie, avec le soutien du Ministère de l'Information et des Technologies de la Communication (TIC)
Programme:
Répondant aux besoins de mise en réseau du secteur panafricain du eLearning et de l'éducation à distance, la conférence annuelle eLearning Africa est le lieu de rendez-vous principal pour les utilisateurs et professionnels d'Afrique et du monde entier.
Les participants sont des décideurs et des professionnels de haut niveau venant des trois secteurs clefs de la mise en œuvre du eLearning et de l'innovation: l'éducation, l'entreprise et le secteur public.
La conférence est bilingue anglais et français. Elle comprend des sessions plénières avec des experts de renommée mondiale, de plus petites présentations et des sessions à thème précis ainsi que des démonstrations pratiques et des débats sur des matières spécifiques. Elle offre également de nombreuses opportunités de networking (mise en réseau) informel où les usagers partagent leurs expériences, leurs idées, informations et perspectives.
Placée cette année sous le signe de la Tradition, du Changement et de l'Innovation, la Conférence eLearning Africa 2013 explorera les différentes expériences, les projets mis en place, les investissements consentis, les politiques menées, les partenariats entrepris de même que la recherche, autant de points qui façonnent le paysage de la formation et de l'apprentissage du continent Africain.
Les nouvelles technologies couplées à un esprit visionnaire tendant à l'amélioration de la vie modifient déjà profondément nos méthodes d'apprentissage et de travail, nos manières de jouer et de penser. Comment les jeunes Africaines et Africains façonnent-ils leurs identités, comment se meuvent-ils dans les nouveaux espaces éducatifs, à l'aide de ces nouvelles technologies ? Comment les universités, les gouvernements et le secteur privé collaborent en vue de développer une culture de l'innovation sur le Continent ? Les nouvelles technologies sont-elles fondamentalement attentatoires à la tradition ou sont-elles, au contraire, à même d'ouvrir un espace où la numérisation de la tradition est possible?
Les trois entrées thématiques suivantes structurent le programme:

A- Le présent : innovation et apprentissage sous le ciel africain
B- Le passé : les riches traditions et héritages d'apprentissage africains
C- Le futur de l'apprentissage en Afrique
Les principaux conférenciers sont:

- Donald Clark, UfI (University for Industry), Royaume-Uni
- Prof Dr Johannes Cronje, Cape Peninsula University of Technology, Afrique Du Sud
- Mark East, Microsoft, Royaume-Uni
- Mark Kaigwa, Partner, Afrinnovator, Kenya
- Prof Sugata Mitra, Newcastle University, Royaume-Uni
- Mark Pilgrim, NComputing, Royaume-Uni
- Prof Kwesi Kwaa Prah, Director of the Africa-wide Centre for Advanced Studies of African Society (CASAS), Afrique Du Sud
- Stewart van Graan, Dell Southern & Central Africa.
URL: http://www.elearning-africa.com/.

http://www.elearning-africa.com/images/construction/head_right3.jpg 2013 ríomhfhoghlaim Afraic - 8ú Comhdháil Idirnáisiúnta ar TFC don oideachas Forbartha, agus oiliúint - Traidisiún, nuálaíocht agus athrú. Níos mó...