Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
14 avril 2013

Un MOOC… Comme si vous y étiez…

Propos recueillis par Michel Diaz. MOOC (Massive Online Open Course)… Des cours gratuits provenant des plus grandes universités… Yannick Barde-Cubasson est l'un des premiers "diplômés" de l'EDx Harvard… Il répond à nos questions…
Quel métier exercez-vous ?
Yannick Barde-Cabusson :
Je suis kinésithérapeute (physiothérapeute est le terme international) et également ostéopathe.
Pour quelles raisons avez-vous suivi cette formation proposée par Edx Harvard?
Yannick Barde-Cabusson :
Sur le plan professionnel, notre métier est en plein changement; nous avons de plus en plus besoin de connaissances statistiques pour évaluer nos pratiques. J'ai appris l'existence de cette formation au moment où j'étais en pleine lecture d'ouvrages de statistiques en sciences humaines et de méthodologie pour la lecture critique d'articles scientifiques médicaux. C'était une bonne occasion de "dépoussiérer" des concepts abordés lors de mes études universitaires en me remettant à niveau. Ayant démarré une procédure d'équivalence de diplôme avec le Canada, j'ai aussi pensé qu'une formation dispensée par un établissement de renommée internationale pouvait m'apporter un plus dans cette démarche de reconnaissance. Enfin, sur un plan personnel, étudier dans une langue étrangère constituait un challenge intéressant. Suite de l'article...
Interview by Michel Diaz. MOOC (Massive Open Online Course) ... free courses from leading universities ... Yannick Barde-Cubasson is one of the first "graduates" of EDx Harvard ... He answers our questions. More...
Commentaires
Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 783 504
Formation Continue du Supérieur
Archives