10 avril 2013
Community manager dans les universités, tous amis :)
Sur le blog Educpros de Caroline Chanlon. Tout le monde s’accorde à dire que le community management est une discipline relativement nouvelle qui implique de se tenir informé très régulièrement des nouvelles tendances technologiques mais aussi des tendances d’usages de nos communautés. Je pense surtout aux étudiants qui ont tendance à zapper très rapidement les outils, applications et autres réseaux sociaux.
Alors bien sûr, nos veilles nous permettent via billets de blogs et newsletters d’avoir une vue assez large de ces tendances… une masse d’informations que nous recevons chaque jour et qu’il faut prendre le temps d’analyser (libre arbitre de rigueur!) et d’adapter à nos particularités: institutionnel, multi-cibles, mais fun quand même…
Beaucoup de temps donc pour un résultat pas toujours satisfaisant … mais ça c’était avant de découvrir les communautés de communicants dans l’enseignement supérieur. Je suis pour ma part membre du réseau de communicants de mon université (nous l’appelons RESCOM) et de l'ARCES. Suite de l'article...
Alors bien sûr, nos veilles nous permettent via billets de blogs et newsletters d’avoir une vue assez large de ces tendances… une masse d’informations que nous recevons chaque jour et qu’il faut prendre le temps d’analyser (libre arbitre de rigueur!) et d’adapter à nos particularités: institutionnel, multi-cibles, mais fun quand même…
Beaucoup de temps donc pour un résultat pas toujours satisfaisant … mais ça c’était avant de découvrir les communautés de communicants dans l’enseignement supérieur. Je suis pour ma part membre du réseau de communicants de mon université (nous l’appelons RESCOM) et de l'ARCES. Suite de l'article...
Educpros blog de Chanlon Caroline Aontaíonn gach duine. go bhfuil bainistíocht pobail disciplín nua i gceist go rialta a choinneáil ar an eolas faoi threochtaí teicneolaíochta nua, ach freisin úsáid a bhaint as patrúin ár bpobail. Níos mó...
Commentaires