Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
7 avril 2013

Plan de formation et d'accompagnement des contrats aidés de l'Education Nationale

Mise en concurrence du GIP-FCIP: Plan de formation et d'accompagnement des contrats aidés de l'Education Nationale - Année 2013 - Juin 2014
Afin de mettre en oeuvre le plan de formation Mai 2013 - Juin 2014, une procédure de mise en concurrence est ouverte aux opérateurs de formation.
Les contrats aidés sont mis en place dans le cadre de la politique de retour à l'emploi à destination des personnes rencontrant des difficultés d'accès au marché du travail. Ils constituent, pour une période déterminée, une étape de professionnalisation et/ou de consolidation de compétences. Les objectifs de
retour à l'emploi des salariés en contrats aidés nécessitent la mobilisation de mesures spécifiques d'accompagnement et de formation tout au long de leur contrat.
La mise en oeuvre des actions de formation professionnelle et d'accompagnement incombe à l'employeur. Afin d'accompagner les contrats aidés en poste dans les EPLE et les écoles primaires, l'Education Nationale finance depuis 2007 des actions de formation. Le GIP-FCIP est désigné opérateur académique pour la conception et l'exécution du plan de formation et d'accompagnement des contrats aidés. S'appuyant sur le projet professionnel des bénéficiaires, les actions d'accompagnement vers l'emploi et de formation sont conçues dans l'objectif d'améliorer leur employabilité à l'issue du dispositif contrat aidé, par un élargissement ou une consolidation des compétences professionnelles, une meilleure maîtrise des compétences-clés et une valorisation de l'expérience passée et récemment acquise.
Afin de mettre en oeuvre le plan de formation Mai 2013 - juin 2014, une procédure de mise en concurrence est ouverte aux opérateurs de formation.
Orientations générales et priorités du GIP-FCIP

Les actions de formation et d'accompagnement retenues au titre du plan de formation et d'accompagnement:
- tiennent compte des priorités fixées par le SPER et par la stratégie Europe 2020
- s'appuient sur une politique de formation professionnelle contribuant à l'insertion des publics en difficulté,
- maintiennent l'effort de formation professionnelle et de mobilisation des adultes,
- participent à la lutte contre l'exclusion en développant les actions de développement des compétences clefs et d'orientation des publics en difficulté
Public visé

Le GIP-FCIP est appelé à mettre en oeuvre des actions de formation pour les publics employés en EPLE et en école primaire, inscrits dans le dispositif contrat aidé sur le département de La Réunion.
Chaque fiche action précise le public visé.
Retour des offres:
Les offres devront être:
1. Soit adressées à Madame la Directrice du GIP-FCIP, 26 rue Pitel, 97490 Sainte-Clotilde Messag cedex 9, « en envoi recommandé avec avis de réception » avec l'enveloppe cachetée à l'intérieur;
2. Soit remises en mains propres contre récépissé auprès du secrétariat de direction, 26 rue Pitel, à Sainte-Clotilde au plus tard le mardi 23 Avril 2013 à 16 heures, délai de rigueur.
Les demandes d'information seront à adresser au plus tard le 17 avril à 18h, par courrier électronique auprès de gip.secretariat-insertion@ac-reunion.fr.
Documents joints:

Avis de mise en concurrence.
Cahier des charges techniques.
Fiches descriptives des actions de formation.
Modèle de réponse.
Competitive GIP-FCIP: Training Plan and accompanying assisted contracts of Education - Year 2013 - June 2014
To implement the training plan in May 2013 - June 2014, a tendering procedure is open to training operators. More...
Commentaires
Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 782 984
Formation Continue du Supérieur
Archives