Par Isabelle Rey-Lefebvre. Comme en 2012, l’université d’Avignon a fait sa pub.L'une des plus petites universités de France s'est offert  une campagne d’affichage d’une semaine, du 14 au 20 mars, dans les gares TGV sur l’axe Paris-Marseille. L'opération s'est  poursuivie durant un mois dans une soixantaine de lycées et 150 sites de la ville et du département du Vaucluse. Le moment n’était pas choisi au hasard, puisque c’est en mars que les futurs lycéens doivent inscrire leurs vœux de poursuite d’études supérieures sur le site Admission Post Bac (APB).
L’accroche est un rien grivoise, « Ce n’est pas la taille qui compte », et le slogan un peu plus explicite « Avignon, la petite université qui s’affiche en grand ». Avec moins de 10 000 étudiants, Avignon joue donc la différence face, notamment, au mastodonte Aix-Marseille, douze fois plus grand. Elle n’entend pas être reléguée au rang de simple « collège universitaire », au sens américain, c’est-à-dire spécialisé dans le premier cycle, sans recherche ni haut niveau. « Nous souhaitons donner l’image moderne, à la fois humoristique et sérieuse, d’une université de proximité, dans ses très beaux locaux – depuis 1997, dans l’ancien hôpital Saint Marthe (17e siècle) -, qui a opté pour le contrôle continu à 100% et assure donc le suivi personnalisé des étudiants », explique Emmanuel Ethis, son président, lui-même spécialiste de la communication et de la culture. Suite de l'article...

Con Isabelle Rey-Lefebvre. Come nel 2012, l'Università di Avignone pub.L resa una delle università più piccoli in Francia ha offerto una campagna pubblicitaria di una settimana, dal 14-20 marzo nel HSTS sulla Parigi-Marsiglia. Più...