Aquitaine Cap MétiersDes alternants mal renseignés sur la réalité des métiers du commerce et de la distribution estimant avoir été orientés malgré eux ou ayant abandonné en cours de formation, des entreprises qui pointent le manque de motivation des jeunes et la complexité administrative…: l’étude de l’Observatoire prospectif du Commerce et de la Distribution réalisée en 2011 auprès de 1 000 ex-alternants et 50 entreprises et organismes de formation avait conduit le Forco, l’Opca du commerce et de la distribution, à mettre en place, en avril 2012, un « plan qualité alternance ».
Depuis la mise en place de ce plan, l’Opca constate une hausse de 30% du nombre de contrats de professionnalisation signés dans les entreprises du Commerce et de la Distribution en 2012, alors qu’au niveau national la tendance est à la baisse (-8,6% en 2012 par rapport à 2011).
La mise en œuvre de cette démarche qualité devrait permettre, d’ici 2015, la signature de 25 000 contrats de professionnalisation, la réduction de 5% des taux de rupture, le doublement des formations tutorales, et la dématérialisation de la saisie de 50% des contrats.
Lire le communiqué de presse.

Aquitaine Ceirdeanna Cap De re misinformed faoi réaltacht an gnó na trádála agus dáileadh in ainneoin éileamh a bheith dírithe nó thit orthu in oiliúint, cuideachtaí a nascann an easpa spreagadh daoine óga. Níos mó...