http://www.safire.fonction-publique.gouv.fr/img/pfrh/common/bg_EnTete.jpgSafire: Système d’information pour l’animation de la formation interministérielle régionale
Ce nouvel outil permet de favoriser l’accès à l’offre interministérielle et la diffusion de ses actualités pour les agents et les administrations de l’Etat.
Téléchargez la plaquette. Pour consulter les formations disponibles sélectionnez votre région. http://www.safire.fonction-publique.gouv.fr/.
Safire est le nouvel outil d’information et de gestion de l’offre de formation interministérielle mis en place par la DGAFP, en lien avec les plateformes régionales d’appui interministériel à la gestion des ressources humaines (PFRH) et les ministères. Cet outil vise à faciliter la communication, la gestion et le suivi de l’offre de formation interministérielle et transverse en région.
Safire est mis en place directement auprès des PFRH dans le cadre de leur mission de pilotage des démarches de mutualisation de la formation interministérielle. Il sera opérationnel au début du mois de janvier 2013.
Par cet outil, tous les agents de l’Etat peuvent accéder et s’inscrire aux formations transverses interministérielles. Safire est également le point d’entrée des services publics de formation pour mettre ces dernières en ligne selon les démarches de mutualisation de la formation continue en région.
Un outil pour les services publics

Au sein de chaque région, l’outil permet de:
• favoriser l’accès à l’offre interministérielle et la diffusion de ses actualités pour tous, agents et administrations de l’Etat;
• dématérialiser et partager la gestion administrative de l’offre et de la demande de formation;
• faciliter la lisibilité et la valorisation des données de la formation interministérielle.
Les plateformes assureront l’appropriation de Safire en lien avec les services publics de formation de leur ressort territorial afin de déterminer les modalités d’utilisation de cet outil afin que celui-ci s’intègre aux fonctionnements et au travail collectif pré-existants. Safire est accessible depuis la page d’accueil du site Fonction publique à partir de l’onglet horizontal PFRH en haut de la page. Une carte de France permet à l’ensemble des opérateurs publics de formation et des agents d’une même région d’accéder à Safire: http://www.safire.fonction-publique.gouv.fr/.
Un outil pour les agents de la fonction publique
Safire donne accès à la consultation des offres de formation interministérielle proposées par la PFRH et les services publics de formation d’une même région sur les domaines transverses:
• Management
• Ressources humaines
• Sensibilisation à l’environnement professionnel
• Achats publics
• Gestion et suivi des politiques publiques
• Techniques juridiques
• Accueil et techniques administratives
• Bureautique et informatique
• Formations linguistiques
• Europe
• Développement durable
• Communication/Service aux usagers
• Préparation aux épreuves de concours
• Formations techniques spécifiques aux missions de chaque ministère (dont santé et sécurité au travail).
Safire permet de déposer directement les demandes de formation en ligne en se connectant au site de la Fonction publique puis en cliquant sur la région choisie à partir de la carte de France sur la page d’accueil du site: http://www.safire.fonction-publique.gouv.fr/.
SAFIRE
Faciliter la communication, la gestion et le suivi de l’offre de formation interministérielle et transverse en région, tels sont les objectifs de l’application Safire mise en place par la DGAFP, en lien avec les plateformes régionales d’appui interministériel à la gestion des ressources humaines (PFRH) et les ministères, sur le portail http://www.safire.fonction-publique.gouv.fr/.
Ce nouvel outil permet de favoriser l’accès à l’offre interministérielle et la diffusion de ses actualités pour les agents et les administrations de l’Etat; de dématérialiser et partager la gestion administrative de l’offre et de la demande de formation; mais aussi de faciliter en aval le reporting des données de la formation interministérielle.

http://www.safire.fonction-publique.gouv.fr/img/pfrh/common/bg_EnTete.jpg Safire: córas Faisnéis don beochan idir-réigiúnach oiliúna. An uirlis nua chun rochtain ar an soláthar agus imdháil nuacht aireachta dá ghníomhairí agus do na riaracháin stáit. Íoslódáil an bróisiúr. Chun breathnú ar chúrsaí atá ar fáil a roghnú do réigiún. http://www.safire.fonction-publique.gouv.fr/. Níos mó...