Campus du CMA- Première session « L’ingénierie internationale de la formation et des apprentissages tout au long de la vie », jeudi 25 et vendredi 26 avril 2013, 9h30-12h30 et 14h-17h, à Paris.
Le Comité mondial pour les apprentissages tout au long de la vie (CMA) ouvre un Campus à l’intention des acteurs de l’éducation et de la formation souhaitant se développer à l’international. Les opérateurs publics et privés doivent inscrire de plus en plus leurs projets dans un cadre européen et international. Toutes stratégies de développement international dans le secteur de l’éducation et de la formation, doivent être précédées d’une connaissance des contraintes juridiques, commerciales, culturelles. Le CMA a acquis une expertise reconnue par les grandes institutions internationales. Son expérience et son savoir faire constitueront une valeur ajoutée pour les acteurs engagés ou qui souhaitent s’engager dans une démarche internationale. BULLETIN D’INSCRIPTION. En savoir plus.
Objectif: Après une connaissance du paysage mondial du secteur de l’éducation, de la formation et des apprentissages tout au long de la vie, de ses contraintes juridiques, culturelles et commerciales, élaborer une stratégie de développement à l’international.
Bénéfices attendus: Soutien stratégique, Aide au développement international, Conseil pour la candidature aux appels d’offres, Aide à la décision et analyse des opportunités – Risques, Marketing – Valorisation et commercialisation de l’offre. Communication internationale pour le porteur de projet. Suivi personnalisé pendant trois mois.
Participants:
Organismes et prestataires de formation souhaitant se développer durablement à l’international Pré-programme:
• Le paysage international de la formation et des apprentissages tout au long de la vie
• Témoignages d’organismes de formation présents à l’international et de commanditaires internationaux
• Établissement d’un diagnostic et élaboration d’une stratégie européenne et internationale
• Communiquer et promouvoir son projet.
Méthode pédagogique: La session sera constituée d’apports théoriques et pratiques en alternance avec des études de cas réels en petits groupes. Les échanges entre participants seront favorisés. Un dossier préparatoire sera fourni, en amont, à chaque participant.
Intervenants: Experts internationaux du CMA, Consultants internationaux et Opérateurs commerciaux.
Attestation: Une attestation de formation sera délivrée aux participants en fin de session
Suivi: Le CMA fournira une prestation de conseil personnalisé en ligne pour les participants, pendant trois mois. Ensuite, les participants seront regroupés au cours d’une réunion bilan-évaluation-conseil.
Prestation: L’acquittement du droit d’inscription donne accès à la totalité de la session, aux pauses et déjeuners, à une prestation de conseil, en ligne, pendant trois mois et à une réunion bilan-évaluation-conseil.
Campas CMA-An Chéad Seisiún "an oiliúint innealtóireacht idirnáisiúnta agus foghlaim ar feadh an tsaoil", Déardaoin 25 agus Dé hAoine 26 Aibreán, 2013, 9:30-00:30 agus 14h-17H i bPáras.
Coiste Domhanda don fhoghlaim ar feadh an tsaoil (CMA) osclaíonn Campas do ghníomhaithe oideachais agus oiliúna ag iarraidh a leathnú go hidirnáisiúnta. Ní mór oibreoirí poiblí agus príobháideacha a chlárú tionscadail níos mó i gcomhthéacs Eorpach agus idirnáisiúnta. Níos mó...