http://blog.educpros.fr/michelabherve/wp-content/themes/terrafirma_mabherve/terrafirma/images/a10.jpgBlog Educpros de Michel Abhervé. Ces 27 et 28 mars le Palais des Congrès de la Porte Maillot, accueille dans son cadre prestigieux, les Rencontres Universités Entreprises 2013. Organisées par le groupe AEF, elles font se rencontrer, débattre, échanger, Universités, grandes entreprises, organisations professionnelles et, bien sur, étudiants.
Comment ne pas être intéressé en entrant dans les rencontres de découvrir un « village Economie Sociale et Solidaire« , avec la présence de quelques acteurs significatifs du secteur, puis de voir des conférences et ateliers programmés autour de l’emploi dans le secteur?
Surtout quand Benoît Hamon, Ministre en charge de l’ESS, conclut une conférence « Les universités ont-elles un rôle particulier à jouer dans le rayonnement de l’Economie Sociale et solidaire ? », et qu’un prix AEF, valorisant les initiatives exemplaires de collaboration entre universités et entreprises va être attribué à une intiative dans le champ de l’ESS.
C’est une action d’incitation à l’entrepreneuriat coopératif étudiant, conduite par Coopaname, Coopérative d’Activités et d’Emploi, et la Chaire d’ESS de l’Université de Paris Est Marne la Vallée qui va être récompensée, avec un prix remis par le Crédit coopératif.
Vraiment intéressant de voir une manifestation dans laquelle le MEDEF est très investi (Laurence Parisot a même trouvé le temps de venir malgré ses fortes contraintes temporelles actuelles) mettre de cette façon en valeur l’ESS. Signe d’une prise de conscience que l’économie est plurielle, et qu’il faut valoriser toutes ces formes, ou simple action de communication sur un sujet à la mode?
Nous en aurons une idée en fonction de l’inscription, ou pas, de cette présence dans la durée. En attendant, ne boudons pas notre plaisir face à cette reconnaissance.
Blag Educpros Michel Abhervé. Tá na 27 Márta agus 28 an des Congres Palais ag Porte maillot, fáilte a personals Ollscoileanna rá Fiontair 2013. AEF eagraithe ag an ghrúpa, an bhfuil siad le chéile, a phlé, a mhalartú, ollscoileanna, cuideachtaí móra, eagraíochtaí gairmiúla, agus ar ndóigh, na mic léinn. Níos mó...