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Formation Continue du Supérieur
27 mars 2013

Les compétences acquises dans le cadre non formel

Á l’occasion de la parution du jeunesses: études et synthèses n°12 intitulé « La notionde compétences: clarifier le concept, en mesurer les enjeux », l’Injep organise, enpartenariat avec l’Afev et Animafac, une conférence-débat le mercredi 10 avril à 17h à Paris (9e).
L’approche par compétence s’est d’abord imposée dans le monde de l’entreprise, puisà l’ école, où chaque enfant doit acquérir un socle de compétences dans le cadre deson cursus. Dans le secteur de l’éducation non formelle, c’est-à-dire du développement d’activitésà finalité éducative en dehors du cadre scolaire, cette notion a été questionnée sousl’angle de la validation des acquis de l’expérience (VAE) et du Youth Pass (passeport decompétence mis en place dans le cadre du programme européen « Jeunesse en action »). Autant d’approches de la notion de compétence à laquelle tous ces acteurs nedonnent pas le même sens, ni la même finalité. L’Injep a engagé un travail de clarification autour de toutes ces questions et plusparticulièrement de l’acquisition de compétences dans le cadre non formel etassociatif. Ce travail a été mené avec des acteurs de l’éducation populaire ainsi que descollectivités. La conférence à laquelle nous vous invitons met cette notion en débat. Programme et informations pratiques.
On the occasion of the publication of Youth Studies and syntheses No. 12 entitled "notionof skills: clarifying the concept, measurement issues," Injep organizes enpartenariat with AFEV Animafac and a conference-debate on Wednesday, April 10 at 17h in Paris (9th). The competency-based approach was first imposed in the business world, drew school, where every child must acquire a foundation of skills within Deson curriculum. More...
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