http://www.amge-jobs.com/wp-content/uploads/2010/06/logoFocusRH.jpgParBrice Ancelin. Le rapport 2013 des tendances globales de l’évaluation publié par SHL révèle que, cette année encore, la gestion des talents demeure une priorité pour les professionnels RH. Explications…
« Priorité renouvelée pour l’implication et le leadership en 2013 ». Voilà la première conclusion tirée par les analystes de SHL dans cette nouvelle édition des tendances globales de l’évaluation. Des priorités suivies, dans une moindre mesure, par la gestion de la performance, la gestion du personnel/l’analyse des talents ou encore la formation et les plans de succession. Des prioritaires similaires en 2012, selon les analystes. Alors que l’inquiétude se poursuit sur le front du recrutement des talents (73% estiment que les recrutements des meilleurs éléments sera difficile contre 64% en 2012), les entreprises interrogées entendent miser davantage sur le développement interne que sur le recrutement. Et, paradoxalement, « le développement professionnel en tant que stratégie de rétention n’est pas utilisé par une très grande majorité des entreprises », notent les auteurs de l’étude.
Retrouvez l’intégralité de cette étude sur le site de SHL. Suite de l'article...

http://www.amge-jobs.com/wp-content/uploads/2010/06/logoFocusRH.jpg P Cruinniú Tuairisc Brice Ancelin. Treochtaí Nochtann 2013 mheasúnú domhanda foilsithe ag SHL go na bliana seo, tá bainistíocht tallainne tosaíocht do lucht gairme Acmhainní Daonna. Mínithe. Níos mó...