http://www.vousnousils.fr/wp-content/themes/vousnousils_theme/images/logo-vousnousils.pngPar Quentin Duverger. L'OCDE a orga­nisé ce lundi un col­loque sur la for­ma­tion ini­tiale et conti­nue des ensei­gnants en France et dans le monde. Retour sur les moments-clés de cet évènement.
L'OCDE a orga­nisé ce lundi 18 mars à son siège pari­sien un col­loque inti­tulé "Enseigner, un métier qui s'apprend". L'Organisation de coopé­ra­tion et de déve­lop­pe­ment écono­miques, à l'origine des évalua­tions PISA, a insisté sur la cor­ré­la­tion entre qua­lité de la for­ma­tion des ensei­gnants et per­for­mances du sys­tème éducatif.
"Si aujourd'hui on parle beau­coup de for­ma­tion, c'est lié à une nou­velle étape que tra­versent les sys­tèmes éduca­tifs", observe Nathalie Mons, grand témoin de ce col­loque. L'objectif de cette nou­velle pro­fes­sion­na­li­sa­tion du métier est pour elle de for­mer les ensei­gnants à s'adresser "à un ensemble tou­jours plus large de publics sco­laires", car dans le contexte écono­mique com­pé­ti­tif d'aujourd'hui, le capi­tal humain a de plus en plus de valeur. Cela contri­bue égale­ment à ins­tau­rer une véri­table "démo­cra­tie sociale". Suite de l'article...
http://www.vousnousils.fr/wp-content/themes/vousnousils_theme/images/logo-vousnousils.png De réir Quentin Duverger. Eagraigh OECD comhdháil ar an Luan an oiliúint tosaigh agus leanúnach na múinteoirí sa Fhrainc agus ar fud an domhain. Ar ais ar an chuimhneacháin eochair ar an ócáid. Níos mó...