http://www.focusrh.com/squelettes/images/logo_footer.jpgPropos recueillis par Gilles Marchand. Alors qu’on en dénombrait une trentaine il y a quelques années, l’étude de l’agence Aktor Interactive porte cette année sur 66 jobboards en Europe. Derrière cette explosion de l’offre, que valent les nouveaux venus? Existe-t-il un modèle de jobboard “à l’européenne”? Élements de réponse avec François de Boutray, PDG d’Aktor Interactive, et Corinna Litera, chargée de communication internationale.
Que révèle cette huitième édition de votre étude consacrée aux performances des jobboards européens?
François de Boutray:
Sans observer de rupture importante avec les années précédentes, on note clairement un enracinement des jobboards – et plus largement du marché de l’intermédiation de l’emploi –, y compris dans des pays moins matures concernant les usages d’Internet. Lors de la première édition de l’étude, nous avions recensé une trentaine de jobboards, contre 66 aujourd’hui. On observe ainsi, à côté des principaux marchés que sont la France, l’Allemagne et l’Angleterre, la montée en puissance de l’Europe de l’Est. La seconde tendance est l’émergence des réseaux sociaux en tant qu’acteurs du recrutement. Un constat qui reste à nuancer: il s’agit d’une émergence en termes d’intention, davantage qu’une part importante déjà prise dans l’e-recrutement. Suite de l'article...
http://www.focusrh.com/squelettes/images/logo_footer.jpg Agallamh le Gilles Marchand. Ansin chomhaireamh againn tríocha bliain ó shin, díríonn an staidéar a dhéanamh ar Aktor gníomhaireacht idirghníomhach i mbliana ar 66 boird post san Eoraip. Taobh thiar de seo pléascadh an tsoláthair, chomh maith le hiontrálaithe nua? Níos mó...