http://www.polytechnique.edu/medias/photo/img_1287479715170.gifL’X premier établissement français à rejoindre Coursera
L’e-learning transforme le paysage de l’enseignement supérieur, en permettant à tous, partout dans le monde, d’accéder à des formations de grande qualité. L’École polytechnique contribue à cette évolution pédagogique majeure en ouvrant une première sélection de MOOC, des « Massive open online courses », sur la plateforme Coursera.
Le public qui le souhaite va ainsi pouvoir suivre librement plusieurs cours de l’École dès la rentrée 2013: un cours de mathématiques appliquées proposé par Sylvie Méléard et Jean-René Chazottes (Introduction à la théorie et au calcul des probabilités), un cours de mathématiques offert par François Golse et Yvan Martel (Initiation à la théorie des distributions) et un cours d’informatique proposé par Dominique Rossin et Benjamin Werner (Conception et mise en oeuvre d'algorithmes).
Les cours seront accessibles en ligne à l’adresse suivante: https://www.coursera.org/#ep.
Il s’agit là pour l'École polytechnique d’un premier pas dans le cadre d'un projet collectif ambitieux de l'Idex Paris-Saclay portant sur l’e-learning. L’École a pour mission de piloter ce projet avec l’appui de ses partenaires, dans une optique de partenariats internationaux.
> Lire le communiqué de presse
.
L’e-learning transforme le paysage de l’enseignement supérieur, en permettant à tous, partout dans le monde, d’accéder à des formations de grande qualité. L’École polytechnique contribue à cette évolution pédagogique majeure en ouvrant une première sélection de MOOC, des « Massive open online courses », sur la plateforme Coursera. Télécharger le communiqué de presse ici.
http://www.polytechnique.edu/medias/photo/img_1287479715170.gif The first French Grande Ecole to join Coursera
E-learning is changing the landscape of higher education, allowing anyone, anywhere in the world, access to high quality training.The Polytechnic contributes to this trend by opening a major pedagogical initial selection of MOOC, the "Massive open online racing" on the platform Coursera. More...