https://www.alternance.emploi.gouv.fr/portail_alternance/upload/docs/image/png/2012-01/logo_baseline_pa_janvier_2012.pngFormuler et valoriser une offre de formation sur le portail de l'alternance
1. Rédiger une offre selon les règles en vigueur

Afin que votre offre soit publiée sur le portail de l’alternance et les sites partenaires, il est indispensable que votre offre soit reconnue comme offre de formation sous le langage informatique LHEO. Il est indispensable de tenir compte de deux règles fondamentales:
    * l’offre de formation doit être identifiée comme telle sans possibilité d’être confondue avec une offre d’emploi.
    * l’offre doit être formulée selon le format LHÉO: Langage Harmonisé d'Échange d'informations sur l'Offre de formation. Ce format vous indique les informations qui doivent être renseignées pour que les offres puissent être présentées de façon homogène et être lisibles et comparables entre elles pour les candidats et les employeurs.
Les informations minimales à fournir dans une offre de formation sont indiquées sur le site dédié: http://lheo.org/
Ce site s’adresse à l’ensemble des acteurs travaillant dans la formation professionnelle.
En tant qu’établissement de formation, vous êtes invité à prendre connaissance de ce langage. Vous y trouverez la liste des informations à fournir pour rédiger votre offre. Chacun des éléments est cliquable afin que vous puissiez visualiser la description des informations à renseigner dans chacune des rubriques.
2. Soumettre une offre pour publication
Les offres de formation sont centralisées au sein de votre CARIF-OREF. N’hésitez pas à les contacter!
L’ensemble des offres de formation est centralisé au niveau régional par les CARIF (Centres d'animation, de ressources et d'information sur la formation) et les OREF (Observatoires régionaux emploi formation). Une fois votre offre rédigée, vous êtes invités à prendre contact avec le CARIF-OREF de votre région dont vous trouverez les coordonnées sur le site : http://www.intercariforef.org/.
Formulate and develop a training offer on the portal of the alternation. The minimum information to be provided in a range of training are shown on the dedicated website: http://lheo.org/. More...