Logo de l'Agence Régionale de la Formation tout au long de la vie (ARFTLV Poitou-charentes)10 000, c'est le nombre de passeports orientation formation Poitou-Charentes créés depuis son lancement en 2010 auprès des stagiaires du Service public régional de la formation (SPRF) et des jeunes suivis par les Missions locales.
Courant 2013, il sera proposé par Pôle Emploi aux demandeurs d’emploi qui souhaitent bénéficier d’un outil de capitalisation de leurs acquis en termes de formations et d’expériences.
Porté par l’ARFTLV, le passeport orientation formation Poitou-Charentes bénéficie de l’assistance et de l’appui technique de la Ligne Horizon-Information Poitou-Charentes.
En savoir plus sur le site de l'ARFTLV. Contact: Guylaine Gillet: g.gillet@arftlv.org, 05 46 00 38 96.
Le Passeport orientation formation régional

  1. Quelle est son utilité?
  2. Comment est-il organisé?
  3. Quelles sont les modalités de sa mise en œuvre sur le territoire?
  4. Consulter les dossiers thématiques en lien
Destiné à l'ensemble des actifs de Poitou-Charentes, le Passeport Orientation Formation Régional se veut l'outil de mise en oeuvre du CFUR. Quel que soit l'âge ou le statut de son titulaire, le passeport retrace son parcours et ses acquis. Il est accessible à tous sur internet: passeportformation.poitou-charentes.org.
Logo de l'Agence Régionale de la Formation tout au long de la vie (ARFTLV Poitou-charentes) Is é 10,000 líon na bpasanna treoshuíomh oiliúna Poitou-Charentes cruthaíodh ó seoladh é i 2010 leis na mic léinn Oiliúna na Seirbhíse Poiblí Réigiúnach (SPRF) agus ina dhiaidh sin misin óga áitiúla. I 2013, beidh sé a mholadh cuaille lucht cuardaigh fostaíochta Emploi atá ag iarraidh caipitlithe uirlis ar a gcuid sócmhainní i dtéarmaí oiliúna agus taithí. Níos mó...