Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
14 février 2013

Kinésithérapie et orthophonie: du nouveau dans la reconnaissance des diplômes

Site web Rhone-Alpes OrientationLe certificat de capacité d'orthophoniste est reconnu au grade de master et le diplôme d'État de masseur-kinésithérapeute est reconnu au grade de licence.
Information indiquée par un communiqué de presse commun du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et du ministère des Affaires sociales et de la Santé, publié le 25 janvier 2013.
S'agissant des études de kinésithérapie, le communiqué précise: "l'année précédant l'admission [en kinésithérapie] (année universitaire ou de classe préparatoire) est reconnue et créditée de 60 ECTS qui offriront, le cas échéant, aux étudiants un accès direct en seconde année de master". Ce nouveau schéma s'appliquera dès la rentrée 2013. Par cette reconnaissance, les deux ministres, Geneviève Fioraso et Marisol Touraine ont finalisé l'intégration dans le schéma Licence-master-doctorat (LMD) de la formation des orthophonistes et celle des masseurs-kinésithérapeutes.
Les deux Ministères reconnaissent le grade de master au diplôme d'orthophoniste et celui de licence au diplôme de kinésithérapie.
En savoir plus sur le site du ministère de l'Enseignement supérieur.

Treoshuíomh láithreán gréasáin Rhone-Alpes Tá an deimhniú teiripeoir urlabhra aitheanta a bhfuil céim mháistir agus dioplóma fisiteiripeoir Stáit aitheanta ceadúnas grád.
Eolas le fios ag press release comhpháirteach as an Aireacht um Ard-Oideachas agus Taighde agus an Aireacht Gnóthaí Sóisialta agus Sláinte, a foilsíodh 25 Eanáir, 2013. Níos mó...
Commentaires
Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 783 504
Formation Continue du Supérieur
Archives