Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
9 février 2013

Tableaux de bord, statistiques et classements: stop ou encore?

http://blog.educpros.fr/community-manager-a-l-universite/wp-content/themes/longbeach_caroline-chanlon/images/img01.jpgSur le blog de Caroline Chanlon. Ce billet fait suite à un article en fin de semaine dernière de MCE TV (Ma Chaine Etudiante) intitulé "Quand les facultés se mettent à Twitter". C’est avec plaisir que j’ai pu lire qu’au même titre que l’université de Lille 3, l’UPMC ou l’UVSQ, l’université de Bourgogne faisaient parti des premiers de la classe! Merci MCE TV, je m’empresse de retwitter … Une joie de courte durée car c’était sans compter sur la polémique qui s’en est suivi: chiffres dérobés, sources non citées, méthodes de classement obsolètes, … mais peu importe ce n’est pas sur ce sujet que j’ai envie de m’exprimer, mais plutôt et au vu de l’enthousiasme général sur le rôle de ces chiffres et tableaux de bord. Suite de l'article...
Ar an Chanlon blog Carolina. Tá an post seo a bhaineann le alt in deireanach deireadh seachtaine MCE TV (Ma Chaine Mac Léinn) dar teideal "Nuair a thosaíonn na scoileanna le Twitter". Níos mó...
Commentaires
Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 782 984
Formation Continue du Supérieur
Archives