
Pour les CIF-CDD, l'objectif est d’accompagner les salariés en CDD, notamment ceux qui alternent fréquemment des périodes de travail et des périodes de chômage, avec une attention particulière portée aux jeunes ayant accompli plusieurs contrats courts et une priorité aux publics de faible niveau de qualification. Outre un concours financier aux dépenses de mise en oeuvre des opérations (ingénierie, information, gestion), la participation du FPSPP est fixée forfaitairement à 14 € par heure de présence des stagiaires en formation (voir l'appel à projets).
Concernant le CSP, un premier appel à projets vise à proposer un appui aux salariés en CSP par le co-financement, avec le FSE, d’actions de formation s’inscrivant dans un plan d’action de sécurisation professionnelle. Outre le concours financier aux dépenses de mise en oeuvre, le FPSPP et le FSE pourront intervenir dans la limite maximale d'un coût horaire moyen de 15 €.
Le second appel à projets concernent exclusivement les personnes en CSP ayant perdu leur emploi suite à l'échéance d'un CDD, d'une mission de travail temporaire ou d'un chantier dans certains bassins d'emploi (CSP dit "expérimental"). Il s'adresse au Faftt, à Constructys et aux Fongecif.
