Logo de l'Agence Régionale de la Formation tout au long de la vie (ARFTLV Poitou-charentes)La durée de travail hebdomadaire de l'étudiant recruté sur un emploi d'avenir professeur est fixée, en moyenne, à 12 heures. Elle peut varier durant tout ou partie de la durée du contrat pour tenir compte de l'organisation annuelle ou semestrielle de sa formation universitaire, du temps nécessaire à la préparation et au passage de ses examens et de l'année où il remplit les conditions pour se présenter à l'un des concours de recrutement de personnels enseignants organisés par l'Etat, du temps nécessaire à la préparation de ce concours et à la participation aux épreuves. La durée de travail hebdomadaire de l'étudiant peut également tenir compte de l'organisation des activités auxquelles l'étudiant participe au sein de l'école ou de l'établissement où il exerce.
Sont par ailleurs fixés le contenu du dossier de candidature à un emploi d'avenir professeur ainsi que la liste des académies dont les besoins particuliers de recrutement pour l'enseignement du 1er degré justifient la priorité d'accès aux emplois d'avenir professeur (Poitiers n'y figure pas). Les disciplines prioritaires pour des recrutements dans l'enseignement secondaire sont les lettres, les mathématiques, l'anglais et l'allemand. Arrêtés du 18 janvier 2013.
Logo de l'Agence Régionale de la Formation tout au long de la vie (ARFTLV Poitou-charentes) Beidh an tseachtain oibre an Ollaimh fostaíochta mac léinn a earcú a shocrú don todhchaí, ar an meán, 12 uair an chloig. D'fhéadfadh sé a athrú le linn go léir nó cuid den chonradh a léiriú na heagraíochta acadúil bliantúil nó débhliantúil, an t-am a ullmhú agus pas a scrúduithe agus nuair a sé incháilithe le haghaidh freastal ar cheann de na earcaíocht iomaíoch na foirne teagaisc eagraithe ag an Stát, an t-am is gá le haghaidh ullmhú an Comórtas agus rannpháirtíocht in imeachtaí. Níos mó...